Mag-Afriksurseine-Mars-2024

MARIE BERTILLE MAWEM RECOIT LE PRIX DU MEILLEUR CONCEPT ARTISTIQUE

Chère Marie Bertille,

Permettez-moi, en ma qualité d’acteur et activateur littéraire panafricaniste, de vous adresser ce message pour exprimer toute mon admiration et mon respect envers votre passion et votre dévouement en tant que jeune camerounaise amoureuse de la littérature et promotrice d’un festival littéraire international au Cameroun. Votre engagement, à promouvoir les écrivains et auteurs du monde entier est inspirant. Grâce à votre festival, vous créez une plateforme unique où les talents littéraires peuvent s’épanouir et être célébrés. Votre vision contribue à nourrir l’amour de la littérature et à encourager la diversité culturelle transcontinentale. Vos efforts, pour organiser un festival littéraire international ne passent pas inaperçus. Vous mobilisez des écrivains de renom, des érudits et des passionnés du monde entier pour partager leurs connaissances et leurs expériences, créant ainsi des liens précieux entre les différentes cultures et traditions littéraires.

Le travail que vous accomplissez avec foi et opiniâtreté dans un climat tout à fait délétère au Cameroun, pour les écrivains et auteurs du monde entier est inestimable, incomparable et presqu’incroyable. C’est digne d’une touche touche indomptable littéraire. Marie Bertille, vous êtes une source d’inspiration pour de nombreux jeunes qui rêvent de faire carrière dans le domaine littéraire. Votre engagement et votre détermination servent de modèle, et vous montrez qu’il est possible de réaliser de grandes choses grâce à la passion et à la persévérance. Marie Bertille, au nom de la communauté des écrivains et auteurs du Tchad et de la coordination des activités de Festival International le Souffle de L’Harmattan, je tiens à vous exprimer ma profonde gratitude pour tout ce que vous faites, car Marie Bertille, vos actes sont louables, remplis d’une dose d’amour, de générosité cantique et d’intelligence proverbiale. Marié Bertille, votre festival littéraire international est une véritable célébration de la créativité et du pouvoir des mots.

Continuez à éclairer le monde de la littérature avec votre festival et vos activités, car chaque page tournée, chaque histoire partagée, contribue à un monde plus diversifié, riche d’histoires et d’émotions. Pour le RDV de N’Djamena, je serai vôtre facilitateur, vôtre repère, votre humble serviteur. Votre délégation de 3 personne est vivement espérée. Par ailleurs, le Président du Comité d’organisation, le Président Sosthène et moi-même vous prions de : 1- nous envoyer vos copies de passeports 2- vos photos 4X4 3- vos réservations d’hôtels Pour vous établir immédiatement des invitations à votre intention. Il est à souligner avec regret que les passagères chargées de trésorerie ne nous donnent pas la luxueuse et prestigieuse opportunité de prendre en charge votre séjour à N’Djamena (hôtel et restauration). Marie Bertille, encore une fois, je vous adresse mes sincères félicitations pour votre engagement à venir à N’Djamena et pour votre immense contribution précieuse à la littérature.

Marie Bertille, votre présence à l’occasion de ce rendez-vous historique dans la capitale tchadienne en octobre sera de nature à élever l’événement et redoré son blason. Marie Bertille, permettez-moi de vous faire une confidence : pour la littérature, vous êtes sans prétention aucune, ce que l’eau est pour la plante. Allez de l’avant. Que votre festival continue de grandir et d’inspirer de nombreux autres passionnés de la lecture et de l’écriture à travers le monde. Avec toute mon admiration profonde, mon inclinaison totale, ma très très haute considération et mes sincères meilleurs vœux de vacances utiles 2023.

Le Coordonnateur des activités du Festival International le Souffle de L’Harmattan.

Dr Patrick Clément Oyieh Professeur d’éloquence Directeur général de l’institut d’Art Oratoire du Tchad.

 

Tendances

A Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut