Mag-Afriksurseine-Mars-2024

MESSAGE DE MADAME ALBERTINE MATOMBA A TOUTES LES FEMMES AFRICAINES

MATOMBA albertine

 En ce jour dédié à la femme, spécialement à la femme africaine, il est temps de célébrer les fondements de sa beauté et de sa force. Fini les festivités vides de sens qui, après chaque célébration, laissent la femme réduite au rôle de simple exécutante sociale, réagissant aux émotions éphémères. La femme est bien plus que cela, elle est l’incarnation de l’espoir, et c’est ainsi qu’elle doit se percevoir à chaque instant de sa vie. Le 8 mars est un doux rappel de cette vérité profonde.

La femme doit embrasser sa responsabilité dans toutes ses actions, en société comme dans sa propre vie. Chaque culture connaît les attentes qui pèsent sur ses femmes, tout comme chaque enfant sait instinctivement ce qu’il attend de sa mère. Dans ce tourbillon de la vie, il est important de garder le sourire, de continuer à avancer malgré les défis. Les jours ensoleillés, remplis de joie et d’amour, sont toujours là pour nous rappeler la beauté de l’existence. En tant que femme politique, je demande à mes sœurs de prendre conscience de leur pouvoir d’action. Le 8 mars est une occasion de se renouveler et  de se rappeler que le temps est précieux et que chaque instant compte.

Il peut sembler difficile de rester forte face aux épreuves, mais il faut toujours se relever, avec grâce et détermination. Nos peurs et nos colères ne font que nous enliser davantage. Demain est une nouvelle chance, un nouveau départ. Comme le fleuve qui contourne les obstacles sur son chemin pour finalement rejoindre la mer, nous aussi, nous devons trouver notre plénitude. Il est temps de s’élever au-dessus des vies étroites et de se transformer.

Il y a 79 ans, les Nations Unies ont pris des mesures pour améliorer la vie des femmes à travers le monde. Ces avancées doivent continuer à résonner en nous, nous inspirant à toujours viser plus haut. Le droit de vote, l’accès à l’éducation et à l’entrepreneuriat sont autant de pas vers l’égalité et la liberté. Je vous encourage donc, chères femmes, à embrasser votre intelligence et votre pouvoir. N’ayez pas peur de demander ce que vous méritez, car vous êtes capables de grandes choses. Que le ciel soit votre seule limite ! Bonne célébration à toutes les femmes, aujourd’hui et tous les jours.

Loading

Tendances

A Lire aussi

2 réflexions sur “MESSAGE DE MADAME ALBERTINE MATOMBA A TOUTES LES FEMMES AFRICAINES”

  1. Claire Hambo

    ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut