Mag-Afriksurseine-Mars-2024

MARIE GNAHORE OLY PRESIDENTE DE L’ASSOCIATION ESCALE SPORT

En ce jour de la Journée Internationale du Vivre-Ensemble  Paix, organisé avec grâce par l’association Rayons Roses, présidée par Kimy Miao, Marie Gnahoré Oly, athlète émérite de la Côte d’Ivoire, a magnifiquement représenté son pays. Cette célébration a été l’occasion  de renforcer la cohésion sociale et de redoubler d’ardeur pour le maintient de la paix. La Côte d’Ivoire, aujourd’hui, s’illumine d’une politique renouvelée, galvanisée par ses récentes victoires à la Coupe d’Afrique qui ont uni tout un peuple dans une communion ineffable. Nombreuses personnalités ont pris part à cet événement, symbole de l’unité toujours retrouvée.

Il convient également de souligner l’engagement de Marie Gnahoré Oly, présidente de l’association Sport Escale,  a organisée il y a quelques semaines  sa deuxième édition  le 11 Mai dernier, en Côte d’Ivoire. Aux côtés de nombreux enfants, handicapés ou non, de la commune de Port-Bouet, cette journée de partage, de joie et de vivre-ensemble a été rendue possible grâce à la collaboration du Maire Dr Emmou Sylvestre et de ses adjoints, Messieurs Bilé et Ghandour. Cet événement, teinté d’émotions et de solidarité, a mis en lumière l’aspect social transcendantal du sport, creuset de liens indéfectibles.

Le vivre-ensemble, concept encore à ses prémices en Afrique, incarne les relations pacifiques qui tissent la toile de la communauté humaine. Il se manifeste par l’harmonie entre les peuples, les ethnies et les cultures, dans un élan de fraternité et de respect mutuel. Dans une année qui s’annonce riche en enjeux politiques, Marie Gnahoré invite à une introspection collective, qui prône une prise de conscience pour unir les forces vives de la Côte d’Ivoire, qui bâtira  ainsi un avenir toujours plus radieux et grandiose.

Au-delà des épreuves passées, l’association de Marie Gnahoré se veut être le flambeau de l’espoir, elle démontre  que pour tous, même les plus vulnérables, un lendemain meilleur est envisageable. En incarnant la devise et les couleurs nationales, nous pouvons tous œuvrer à l’avancée de notre cher pays, la terre des éléphants.

Loading

Tendances

A Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut