Mag-Afriksurseine-Mars-2024

La Sanaga Maritime célèbre la Femme Rurale avec YUNUS

C’est sous un ciel  de promesses et d’avenir, que la Sanaga Maritime s’est parée de ses plus belles couleurs pour honorer, ce 26 octobre, la Journée mondiale de la Femme Rurale. À l’avant-garde de cette célébration, Madame le Sénateur Yvette Jacqueline Josette Ng’obama épse Yinda, accompagnée du Préfet de la Sanaga Maritime, ont réaffirmé leur  engagement à faire de l’autonomisation des femmes et des jeunes une réalité tangible au cœur des campagnes du Cameroun. Depuis septembre 2023, le Sénateur Yinda mène une initiative parlementaire ambitieuse, nourrie par une vision d’inclusion financière et sociale,  en s’adressant aux populations rurales les plus vulnérables.

Ce programme innovant s’inscrit dans les grandes orientations du Chef de l’État, Son Excellence Paul Biya, et met en lumière l’importance de l’accès aux services financiers pour les populations éloignées, ce qui ouvre  ainsi la voie à une participation économique durable et inclusive. Dans le cadre de ce projet, le partenariat avec la société Yunus SA s’est imposé comme une réponse moderne et adaptée. Plateforme pionnière dans la finance digitale et mobile, Yunus SA apporte, au-delà de sa technologie, une passerelle vers l’autonomie économique des femmes et des jeunes de la Sanaga Maritime.

Ce partenariat, scellé par une convention signée le 26 juin 2024, marque le « Programme de Développement Économique Numérique des Jeunes et Femmes des Zones Rurales de la Sanaga Maritime ». Une vision déployée dans les zones les plus reculées et portée par des services numériques qui se révèlent comme des leviers essentiels pour l’inclusion et la prospérité locale. À Nyanon, où se sont déroulées les festivités de la Journée de la Femme Rurale, les stands de Campost, en collaboration avec Yunus SA, ont attiré l’attention des participants. Le partenariat avec Campost conforte la crédibilité de cette démarche et ancre les nouvelles solutions dans les habitudes locales.

Les six agences Campost du département, judicieusement réparties à Pouma, Ndom, Edéa, Mouanko, Dizangue et Ngambe, ont été rééquipées et modernisées pour offrir aux habitants des comptes numériques Campost-YunusPay, opérationnels et sécurisés, à partir desquels ils peuvent désormais gérer leurs finances et explorer les avantages du monde numérique. Cette cérémonie, riche en symboles, représente un moment phare dans l’évolution des conditions de vie des femmes rurales et des jeunes de la région, tout en rappelant que, grâce à des initiatives porteuses comme celle-ci, chaque village reculé peut se rapprocher un peu plus du cœur battant du développement.

Loading

Tendances

A Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut