C’est un jeudi noir ce 23 mai 2024 à Paris, qui voit tomber sur son sol une journaliste camerounaise. Carine Olive Yabit qui s’en est allée était une personnalité éminente dans le paysage médiatique camerounais. Son départ laisse un vide béant, une absence poignante que le souvenir de ses présentations vient adoucir. Carine, avec son style incomparable marqué par la sérénité nous séduisait par son élégance ; elle a su insuffler une grâce rare à chacune de ses apparitions à l’écran, la regardant depuis l’extérieur elle représentait à la CRTV une marque de fabrique pour les téléspectateurs, on pouvait apprécier son professionnalisme exemplaire.
Au-delà de sa beauté extérieure, c’est sa rigueur, son intelligence et son dévouement sans faille envers son métier qui ont fait d’elle une journaliste respectée et admirée. Sa passion indéfectible pour son pays transparaissait dans chacun de ses reportages, portée par un amour profond et une discipline sans égale. Carine n’était pas simplement une journaliste talentueuse, elle était aussi une femme chaleureuse de la nation, dévouée, une grande dame dont la lumière continuera à briller dans nos cœurs.
Aujourd’hui, nous nous inclinons avec respect devant sa mémoire, reconnaissants pour le privilège d’être souvent resté longtemps assis pour la voir présenter le journal. Qu’il sera bien de cultiver une telle excellence sans oublier, la générosité et la passion qui ont caractérisé sa vie. Adieu, Carine, que ton âme repose en paix dans la douce lumière de l’éternité.