Mag-Afriksurseine-Mars-2024
  Dernières Infos

LA DEMOCRATIE FRANCAISE BOUGE

Le Rassemblement National est arrivé en tête hier aux élections législatives anticipées, mais il ne gagnera pas bien qu’il soit dans la dynamique de réussite. Il ne gagnera pas parce que la politique française fonctionne ainsi, c’est une démocratie de mobilisation où l’attention médiatique assure sa vitalité par rapport à d’autres démocraties européennes. Cependant, le Rassemblement National pourrait aussi gagner par miracle. Cela signifierait que les Français l’ont voulu. Depuis la dissolution et les mesures contraignantes mises en place depuis l’élection d’Emmanuel Macron, on voit que tout ceci ne donnait  des avantages politiques qu’à l’extrême droite.

On conclura  alors que c’est une stratégie élaborée depuis Sarkozy, aidé par l’intellectuel socialiste Jacques Attali. Le Rassemblement National est un parti nationaliste, c’est la première chose à savoir. Les nationalistes réussissent dans le cadre des réformes et du développement, mais ils sont très chauvins, avec une forte tendance au retour identitaire. Bien que le discours ait changé pour accéder au pouvoir, il faut s’attendre à ce que ce parti applique son programme fondateur, notamment en réglant le problème de l’immigration massive. Une fois élu, le Rassemblement National fera sentir sa pression sur les étrangers.

C’est un péril imminent  pour les étrangers en situation irrégulière et même ceux qui sont en  situation régulière doivent redouter ce parti. Certains influenceurs africains devront aussi faire très attention. Pourquoi cela ? Parce qu’entre-temps, les Africains dénoncent la France et la méprisent. Les humiliations que les Français ont subies au Mali, au Niger et au Burkina Faso ne sont pas encore digérées. Pourtant, il y a de nombreux Français qui vivent en Afrique  : 300 000 au Gabon, 300 000 en Côte d’Ivoire, 100 000 au Cameroun, 100 000 au Congo, 200 000 au Sénégal, 200 000 au Nigéria, des centaines de milliers au Maroc, en Tunisie et en Algérie. Pour ne parler que de ces pays-là, mais on évoque cela rarement.

 Le Rassemblement National est aux portes du pouvoir, avec son projet funeste entre les mains, Ceux qui connaissent bien ce parti savent que ses dirigeants une fois au pouvoir vont appliquer une politique draconienne. Des alliances se dessinent à demi-mot. Les français eux-mêmes ne s’en inquiètent déjà pas dans le fond. Ce sont d’abord les Français. Ce qui inquiète, c’est le tempérament de ses dirigeants, leur arrogance et leur mépris envers  personne humaine. Ce sont les lois et  les résolutions de contrôle qui seront mises en place, piétinant les valeurs qui ont fait  de la culture française, la culture la plus attrayante dans le monde entier.

Loading

Tendances

A Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut