Après quelques années, en retrait dû à la pandémie de la Covd19, JAJA TRESCH s’était imposée une trêve, afin de partager avec la communauté humaine, le malheur qui la frappait. Pour elle, il n’y avait pas lieu de s’émouvoir alors que le monde va mal. Le temps est apaisé, JAJA revient plus ambitieuse que jamais, avec un titre « NONJI CHOM » chanté en featuring avec Coco argentée, l’artiste préférée des jeunes en ce moment. Nous sommes en face de deux artistes qui ont eu un énorme succès. Coco Argentée fait partie des chanteuses du Bikutsi les plus connues de la scène africaine, une grande dame de la musique dont les déhanchements sur scène font les hommes couler des larmes. En spectacle, c’est une montagne volcanique. Voici donc, deux femmes riches en couleurs, extravagantes qui présentent leur chanson, dont la sortie officielle est prévue après demain. Du plaisir dans le goût vous en aurez après avoir écouté cette chanson.
Je serai tenté aussi de dire deux grandes dames, actrices de leur propre spectacle. Généreuses de leur talent qui, Malgré leur célébrité, sont restées très simples. Sur scène, elles sont sensuelles, intraitables, elles peuvent satisfaire leur public à fond. Coco par exemple était arrivée à symboliser le Bitkusi dans les spectacles en Europe, on aurait dit qu’elle créait ses propres touches de danse. A à un moment on disait que le Bitkusi est devenu Coco Argentée et Coco Argentée est devenue le Bitkusi. Le public présent s’invite toujours à danser et à chanter avec elle, parce que la plupart de ses chansons touchent le cœur.
Parmi ses chansons les plus populaires, on peut citer « Fallait pas”“Abraca abraca”, “Le crayon de dieu” et “Dans la tanière » dans laquelle elle évoque un petit coup qui l’a fait rester. Quant à Jaja Tresch, elle reste parmi les sommités de la chanson camerounaise en Suisse, beaucoup l’ont découverte avec émotion au travers de son clip JAJA et surtout sa chanson NA GOD DI GIVAM ALLELUHAH , tournée à Genève et aux États-Unis, Jaja Tresch était réticente dans les interview à ses débuts, elle a fini par se plier avec la pression des journalistes qui devenaient très forte. Rendez-vous est pris dans deux jours sur youtube.