Les auspices étaient éclatants de lumière, dans la majestueuse salle Élysée de l’hôtel Casablanca Grand de Djeddah, la soirée du lundi 20 mai 2024 a revêtu les couleurs des beaux jours pour célébrer la 52ème édition de la Fête de l’Unité nationale. Une soirée présidée avec élégance par Son Excellence Oumarou Nchare, Consul Général du Cameroun à Djeddah. Dans cette atmosphère de prestige et de solennité, le Représentant du Gouvernement saoudien, Son Excellence Mazin Bin Ahmad Al-Hamali, Directeur Général de l’Antenne régionale de La Mecque du Ministère des Affaires Étrangères, a honoré de sa présence cette cérémonie distinguée.
Les regards bienveillants de plus de deux cents convives, parmi lesquels se distinguaient les éminentes personnalités saoudiennes, des diplomates émérites, des hommes d’affaires avisés, ainsi que quelques éminents membres de la communauté camerounaise de Djeddah et de ses alentours, ont illuminé la salle de leur éclat.
Cet événement d’envergure a rassemblé pas moins de quarante Consuls Généraux, venus des quatre coins du globe, représentant des nations aussi prestigieuses que les États-Unis, la Grande-Bretagne, la Russie, la Chine, l’Allemagne, l’Italie, le Japon, la Corée du Sud, la Turquie, le Liban, les Émirats Arabes Unis, le Koweït, Oman, le Brunei, la Malaisie, l’Indonésie, le Gabon, la Tunisie, le Soudan, le Sénégal, le Togo, la Gambie, le Burkina Faso, l’Afrique du Sud, et bien d’autres encore.
Parmi les illustres invités, trois Secrétaires Généraux Adjoints de l’Organisation de la Coopération Islamique, en charge respectivement des Affaires Économiques, Humanitaires, Administratives et Financières, ainsi que le Directeur de Cabinet du Secrétaire Général et plusieurs autres Directeurs de cette organisation panislamique, ont également honoré la soirée de leur présence.
Il convient de souligner que cette cérémonie a été embellie par la prestation musicale de l’artiste international camerounais, Isnebo, spécialement invité par le Consulat Général pour émerveiller les convives de ses mélodies ensorcelantes. Les festivités de cette célébration mémorable s’achève aujourd’hui par une soirée récréative au Consulat Général, et donnera à tous les Camerounais présents l’opportunité de vivre un moment de communion, de partage et de concorde nationale, agrémenté par la prestation exceptionnelle de l’artiste Isnebo.
(sources profil Thierry Ngongang)