Une onde de choc secoue la Cameroon Radio Télévision depuis les premières lueurs de ce 23 mai. Malgré la lumière bleue qui illumine les couloirs de la CRTV, un froid glacial inonde les lieux. À peine rencontre-t-on un membre du personnel de l’office empruntant les allées qu’elle arpentait chaque matin, que la personne éclate en sanglots. Eh oui, Carine Olive s’en est allée. À peine ose-t-on prononcer cette courte phrase : « elle s’est éteinte ». Pour ses amis intimes, le réveil est brutal.
On ne s’y attendait pas aussi tôt. Carine Olive Yabit a longtemps été malade, une collègue laisse entendre une voix triste mais intime. « Va te reposer, madame Yabit », dit-elle. La rédaction centrale de la CRTV, où elle a passé la majeure partie de son temps, voit le siège qu’elle occupait au bout de la salle lorsqu’elle préparait le journal de midi, vide.
Carine Olive Yabit était l’une des présentatrices vedettes du journal télévisé de midi à la CRTV, ainsi que de quelques éditions de 20h30. Elle est passée de la vie à trépas aux premières heures de ce jeudi 23 mai, suite à une longue maladie à Paris. Voilà enfin la raison de son absence constatée hors des plateaux télévisés. Grand reporter, la journaliste fut nommée le 17 novembre 2022. Son humour, son dévouement acharné et son engagement au travail plongent ses collègues de l’office dans la consternation. Sa famille est inconsolable. C.O., dite Carine Olive Yabit, restera à jamais dans nos cœurs.