Elle s’appelle Brenda Mgbangué, une jeune fille étoile qui brille de mille feux dans les brises douces du Grand Mbam. Brenda comme tous les Brenda, son nom résonne désormais comme une cloche qui rappelle les jeunes qui prenaient le sentier de l’ambition. Brenda c’est une symphonie de rêves en quête de réalisation. Depuis le début de cette aventure qu’elle s’est fixée, son objectif est clair : succéder à la Miss Cameroun. Avec une détermination à toute épreuve, elle s’est investie corps et âme, car dans ce voyage qu’est la vie, l’audace est le premier pas vers la destinée. Le Mbam est un paysage fertiles on rencontre des jeunes filles au corps odorant, chez qui la grâce des femmes se mêle à la force des convictions, Brenda Mgbangue incarne cette jeunesse ardente, avide de conquérir le Cameroun et, pourquoi pas, le monde entier.
Elue Miss Mbam’art il y a quelque temps, elle a fait de sa candidature à venir un hymne à l’audace, une invitation à croire en ses propres capacités devant la diversité de notre beau pays. Car au-delà de la simple beauté, le concours qu’elle s’apprête à affronter est un reflet de valeurs profondes, où se mêlent vertus et éloquence. Brenda, telle une fleur épanouie, s’identifie à cette perpétuelle jeunesse qui ne se flétrit jamais, où chaque femme, unique en son genre, trouve sa place et sa splendeur. À l’âge de vingt-quatre ans, titulaire d’une licence en biologie, elle porte avec fierté les couleurs de sa terre, le Mbam et le Kim, elle n’a jamais oublié les liens historiques qui l’unissent et qui lui rappellent ces contrées Tikar.
Dynamique et rayonnante comme les collines verdoyantes de son paysage natal, Brenda charme par son allure élégante et sa vivacité d’esprit. Elle l’essence même de la femme Tikar, où sa présence est comme un souffle d’air frais qui éveille les esprits. Passionnée de lecture, engagée dans de nombreuses associations, elle ne ménage aucun effort pour porter haut les couleurs de son département. Avec une telle prestance et une détermination inébranlable, Brenda s’apprête à écrire une nouvelle page de l’histoire, où le Mbam et Kim brillera de mille feux sous son égide.