Dans le cœur des populations du centre, et surtout dans le vaste territoire du grand Mbam, son nom résonne désormais à l’unisson. Brenda, Miss Mbam’art, Miss centre, est une jeune fille issue du peuple Tikar, elle a accompli ce que nulle autre jeune fille sa région, n’avait réalisé jusqu’alors dans le concours des Miss. Depuis son couronnement, une effervescence particulière anime la région, et elle est devenue la fierté de tout un département. Brenda a concrétisé littéralement son rêve d’enfant en se portant candidate au titre de Miss Cameroun. Lauréate avant cela au concours Miss Mbam’art, elle s’est lancée dans cette aventure avec la détermination de voir où cela la mènerait.
C’était une belle inspiration, la réalisation d’un rêve partagé avec des amies chères. Engagée aujourd’hui dans la lutte contre les violences faites aux femmes, elle a milité pour cette cause depuis sa nomination. Car chaque miss, dans son cœur, porte une cause qui lui est chère. Depuis son élection, elle s’investit pleinement dans cette démarche en rencontrant des psychologues et des enseignantes pour obtenir les arguments nécessaires à la défense de ses convictions.
Brenda, diplômée, aime la lecture, elle adore les voyages et les dessins de paysages qui lui inspirent une grande créativité. Profondément attirée par l’art, elle se nourrit du folklore et de la musique moderne pour canaliser ses émotions et mener brillamment cette belle aventure à bien. Depuis son sacre, les éloges pleuvent de toutes parts, tout comme les soutiens d’une équipe de managers déterminés à mener leur fille au sommet. Elle est devenue la diva du centre, et même bien plus que cela, elle est devenue l’exemple numéro un, qui fait désormais rêver toutes les jeunes filles de sa région natale à oser suivre leurs propres rêves.