Mag-Afriksurseine-Mars-2024

AMOUR DE MA VIE COMME LE CHANT DU SPHINX

Par Georgette Voyédé Tosso
Je chante l’amour comme on le fait à un sphinx. Cependant, je ne suis pas en train de reprendre le train de l’amour, j’y suis déjà. La course à l’amour nous passionne toutes. On vit souvent dans la crainte fugace du mouvement de ses ombres, du vent qu’il apporte et de la vitesse avec laquelle il s’en va souvent, laissant les visages rigides dans la douceur froide et obscur des chambres. Mais laissons les moments difficiles et vivons l’amour au présent. Pour dire que l’amour à une grande valeur dans le cœur de chaque être humain, il s’intensifie lorsqu’une personne rencontre un partenaire qui lui ressemble et trouve en lui ce dont il a rêvé tout au long de sa vie. L’amour rencontre le fil pour former ensemble le tissu de la vie commune entre deux cœurs.
Les plus belles nuits sont celles que je passe avec l’être aimé, et les jours les plus difficiles quand je le vois, je n’ai que lui, et j’attends le moment où je le rencontre. J’aime tout en lui, ses yeux, ses lèvres et le toucher de ses mains, un bonheur immense.

photo sur Freepik

J’aime l’amour pour celui à qui on l’a donné et vit avec lui en lui faisant profiter de ce moment heureux. Lorsque je m’endors, c’est lui que vois, et je me réveille avec le seul espoir de le voir à mes côtés, me réveiller pour te rencontrer. Son regard me rend heureuse quand il m’observe. Son amour me torture parfois et en ce moment le médicament, c’est de le rencontrer. J’ai vécu des années dans l’espoir, dans l’attente, et le jour tant attendu est arrivé avec lui, et nous sommes allés en vacances. C’est à cause lui que j’ai commencé à écrire des poésies, il avait pris toutes mes pensées, c’est comme ma vie était prise dans une ruche de miel, dans un renouvellement sans cesse comme l’eau d’une mer.

photo freepik

L’amour m’a paralysée dans un coin de la vie avec mon être aimé, j’ai compris que j’attendais depuis longtemps, l’amour est la lumière de la vie, quand il est là, il éclaire le cœur et ouvre l’espace. Et maintenant que j’adresse directement à lui ces quelques mots. Je passe avec toi mes meilleurs moments, espérant que tu resteras avec moi pour tout l’âge à venir. Je n’ai rien d’autre à aimer, tu es mon cœur, tu as réalisé tout ce que je souhaite, tu es le meilleur que je vois. Je n’ai jamais vu quelqu’un comme toi dans la vie, tu es celui que j’espère, tu ne me laisses pas sans ton amour, car ma vie sans toi n’est pas la vie. Je te vois dans mon rêve, et je ne souhaite pas me réveiller de mes rêves, car c’est toi qui ravis tous mes jours. Les plus beaux cœurs, ton cœur, les plus beaux mots chuchotent, je réchauffe ton sein, je meurs en toi et je t’aime.

Photo freepik

J’ai possédé ma vie avec tes actes. J’ai régné dans mon âme avec tes paroles. Les moments les plus merveilleux que je passe dans ma vie sont à côté de toi. J’entends tes mots, regarde dans tes yeux, touche tes mains, ma vie et ma vie te rachètent. O Seigneur, mes doux moments ne passent pas vite et je suis avec toi, et rien ne t’empêche de venir à moi et de dire des paroles d’amour et de t’entendre. Si le monde ne m’importe pas, alors quelqu’un avec tout le monde me suffit.

Tendances

A Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut