Réception de Noélie Yarigo par le PDG du groupe Nobila
Dans l’arène des Mondiaux d’athlétisme en salle, une nouvelle étoile vient d’ émerger en remportant la médaille de bronze, la Béninoise Noélie Yarigo, tel un phénix qui s’élève et illumine a fait honneur à son pays d’un espoir nouveau dans le monde du sport. C’est une première au Benin. Hier encore voilée dans l’ombre de l’inconnu, Noélie caressait de ses rêves ardents , celui d’offrir à sa patrie pour laquelle elle court depuis longtemps sa première médaille, un symbole d’espoir pour la jeunesse, un présage pour les olympiades futures.
Troisième au terme de l’épreuve du 800 mètres, elle saisit une médaille de bronze qui, dans son cœur et celui de son peuple, brille d’un éclat doré. Portée par une foi indéfectible en son destin, Noélie s’est investie corps et âme dans cette quête, son amour pour le Bénin vibrant au rythme de chaque foulée. Déjà consacrée par ses performances en France, elle revêt à présent les atours d’une championne.
Elle a reçu un accueil d’honneur et somptueux au Nobila Hôtel, là où le PDG en personne du groupe monsieur Salif Ouedraogo , devant une assemblée d’élites et un personnel ému ont célèbre un exploit tel un hymne à l’héroïsme. Ce moment unique, d’une intensité rare, scelle son destin de modèle, qui incarne désormais l’espoir et la persévérance. La finale qu’elle a effectué a été pour elle une odyssée où le risque se mêlait à la promesse d’un avenir radieux. Telle est la raison pour laquelle monsieur SALIF OUEDRAOGO l’a considéré comme une héroïne, une véritable amazones légendaires de son pays.
Sous une pluie d’acclamations, elle a présenté sa médaille en partage, un gage d’unité et de fierté. Noélie Yarigo, guerrière de l’effort, femme ultra physique, à la musculature impressionnante, elle est forgée dans la détermination, exprime sa gratitude envers ceux qui, de près ou de loin, ont tissé les fils de ce triomphe, notamment son coach, sa famille et des nombreux fans. Portée par cette victoire, elle se tourne désormais vers l’horizon olympique, animée par la certitude de graver son nom dans l’épopée de son pays. Tous les regards du Bénin se posent sur elle, étoile guide d’une nation en marche vers la gloire.