En publiant hier sur le site Afriksurseine qu’elle se portait candidate au concours de Miss Régional pour représenter la région du Centre, nous étions loin d’imaginer qu’elle était déjà sur le podium, couronnée par le jury du Centre. Cet événement inédit pour une jeune femme du Mbam et Kim l’a poussée à surmonter ses propres doutes et appréhensions pour se lancer dans cette conquête. À vingt-quatre ans, Brenda Mgbangué, intellectuelle de première heure, s’est lancée dans la course avec un potentiel immense, remporter la compétition dans cette région , un lieu où la rivalité est féroce, avec toutes les beautés que l’on connaît en ce milieu mérite nos ovations.
Cette jeune fille a rendu fière non seulement la région du Mbam, mais surtout la communauté Tikar et le festival culturel Mbam’art qui par ce succès révèle son importante pour la jeunesse camerounaise. Nous devons être heureux pour notre département qui voit pour la première fois l’un de ses enfants s’illustrer sur un podium d’envergure. Entourée de sa famille et de ses amis, Brenda a été encouragée de bout en bout jusqu’au sommet. Un succès illuminé par un tumulte médiatique dès les premiers instants. C’est une fille qui s’est bien entraînée, bien préparée, et le travail continue ; le chemin reste encore long car elle doit affronter ses consœurs au niveau national.
Cette année, le concours de Miss s’annonce épique avec la médiatisation qui l’entourera. Son regard est désormais tourné vers l’horizon lointain où se profile l’épique bataille des miss, où sera porté le tumulte médiatique annonciateur des compétitions qui rendent les filles stars. Afriksurseine salue tous les talents, Brenda exprime sa gratitude envers ceux qui l’ont accompagnée dans cette aventure, prête à défier le destin avec l’assurance des grands conquérants. Quant à Afriksurseine, nous accompagnons tous les talents pour la grandeur de notre département. Nous adressons nos vœux de bonne chance à Brenda.