L’Ambassadeur de la République du Cameroun, son Excellence Etoundi Essomba a reçu en audience dans ses bureaux une délégation de l’entreprise Américaine ONPASSIVE conduite par Madame Marie Noelle Meka, et composée de Monsieur Charles Osong, du Révérend Roncs Ese-Etame, et Monsieur Fernand Kuete le vendredi, 04 Août 2023, à Washington DC.
Cette audience accordée par l’ambassadeur du cameroun aux Etats-Unis, fait suite aux échanges que les deux parties ont entamés le 13 avril 2022 sur l’évolution cybernétique et l’application de l’intelligence artificielle en vue d’accélérer la croissance économique du Cameroun.
Dans sa déclaration liminaire, Monsieur Charles Osong a présenté l’évolution du chemin parcouru par ONPASSIVE. Il a renouvelé ses remerciements à l’endroit de Son Excellence Etoundi Essomba pour sa disponibilité à soutenir les initiatives des entreprises qui souhaitent contribuer au développement économique du Cameroun.
Il a rappelé que Son Excellence, le Président Paul Biya a déclaré : « nous allons promouvoir des rencontres entre les porteurs de projets, qu’ils soient publics ou privés, et les investisseurs, qu’ils soient étrangers ou nationaux. » Toutes ces dispositions témoignent de la ferme volonté du Cameroun d’attirer toujours plus d’investissements productifs sur son sol, dans le but d’accélérer la croissance économique et la prospérité de son peuple.
Par ailleurs, au cours des échanges, Mr Charles Osong et sa délégation ont réitéré que le Fondateur, Monsieur Ash Mufareh, le Président Directeur GENERAL de ONPASSIVE envisage d’aider à éliminer la pauvreté dans le monde avec la participation effective des membres cofondateurs et affiliées acquis à la vision et au mouvement qu’est ONPASSIVE.
L’ambassadeur, Son Excellence Etoundi Essomba pour sa part, souhaite que les solutions que propose la société ONPASSIVE soient pratiques, facile à utiliser et qu’elles fassent, à grand pas, la preuve de leurs performances dans l’espace cybernétique notamment en visioconférence afin que les fruits tiennent les promesses des fleurs.
Les solutions de pointe d’ONPASSIVE faut -il le rappeler, sont propulsées par l’intelligence artificielle. Elles sont conçues pour révolutionner et optimiser toutes les opérations commerciales, permettant ainsi aux entreprises de se concentrer sur l’avancement de l’innovation et la réalisation d’une croissance exponentielle.
ONPASSIVE qui envisage d’être le futur d’Internet, s’est déjà acquis la station de métro de Dubaï. La station de métro Al Safa de Dubaï qui a changé de nom et s’appelle désormais On passive métro station, selon l’annonce de la Roads and Transport Authority (RTA) de l’émirat.
Le changement est la conséquence d’un accord de marque en vertu duquel la station portera le nom de la société ONPASSIVE pendant les 10 prochaines années. La station se trouve sur la ligne rouge du réseau de métro, sur toute la longueur de Sheikh Zayed Road.
Selon Monsieur Abdul Mohsen Ibrahim Kalbat, le directeur exécutif de la RTA, « grâce à son partenariat avec Onpassive, l’autorité affirme la position prestigieuse occupée par l’émirat de Dubaï en tant qu’environnement attractif pour les investissements mondiaux et suit le rythme des aspirations des investisseurs ».
Le Fondateur et Président Directeur Général d’Onpassive, ASH MUFAREH, a déclaré : « notre partenariat avec l’Autorité des routes et des transports de Dubaï est la première étape d’une série d’autres visant à diffuser l’utilisation de l’intelligence artificielle dans les services communautaires, car Dubaï est l’une des destinations les plus attrayantes pour les multinationales ».
Pour ne pas faire dans la dentelle, ONPASSIVE a acheté des locaux au prestigieux immeuble Burj Khalifa et est installé en Egypte, aux Emirats Arabes Unies, aux Etats Unies D’Amérique, à Singapore et en Inde. ONPASSIVE encourage les pays, les entreprises et les populations à obtenir leur juste part de cette révolution en cours, car elle aide les entreprises à exploiter leur potentiel commercial grâce à l’intelligence artificielle.
ONPASSIVE s’engage à relever les principaux défis auxquels l’humanité est confrontée. C’est dans cette optique qu’elle mettra incessamment sur le marché un écosystème de logiciels et d’applications qui apporteront des solutions à tous les besoins des internautes.
C’est à juste titre qu’elle a développé de nombreuses solutions à savoir O- Connect, O-Tracker, O Wallet, O-Mail, O-Net, O-Trim, O Verify, O Create, O Cademy, O Capture, O Peer, O Dit, O Bless, O Virtual, O Desk, O Mart, O Staff, O Shop, O Domain, O Counting, O Chat, O Post, et O Commerce pour ne citer que celles-là.
Au terme de l’audience, la délégation a remercié Son Excellence Etoundi Essomba, pour avoir favorisé cette chaleureuse concertation. Elle a souhaité que cet échange devienne une tradition dans le cadre des missions stratégiques de développement du Cameroun. L’ambassadeur a encouragé ONPASSIVE à se rapprocher des pays, des communautés, et des entreprises afin de mettre en exergue sa vision et sa mission.