Mag-Afriksurseine-Mars-2024

KYLIAN MBAPPE AU CAMEROUN

Il y avait du beau monde à l’aéroport ce 6 juillet 2023. Et pourquoi il y avait-il ce beau monde ? Eh bien parce qu’une star du football mondiale arrivait  sur la terre de ses ancêtres, en la personne de Kylian Mbappé. Il y a longtemps qu’Il était attendu. ils étaient plus d’une centaine, joueurs, entraîneurs, policiers, journalistes et fans du ballon qui avaient pris d’assaut l’enceinte de l’aéroport avec pour objectif premier de voir kylian Mbappé champion du monde et finaliste de la dernière coupe. Des banderoles en son nom avaient été déployées dans plusieurs rues, quelques personnalités publiques et une foule de camerounais ont pris place aux alentours de l’aéroport. C’était l’euphorie totale, contrairement à ce qu’on pouvait penser, c’est un garçon adulé au Cameroun.

Trop de bouillonnement et d’envies de le toucher ou de prendre une photo avec lui ; par expérience, je sais que les enfants au Cameroun aiment les modèles, au-delà de leur façade lisse, les stars modèles comme Kylian, Etoo Fils ou Roger Milla boostent leur esprit pour un jour faire de même.
En venant donc au Cameroun, Kylian a brisé cette barrière psychologique qui s’était installée dans l’esprit de beaucoup de Camerounais, comme pour dire que la terre de tes ancêtres reste ta terre rien que ta terre, il retrouve la famille camerounaise, très heureux.

Selon le programme il devra visiter un centre de santé et joué un match de basket avec une autre star Joakim Noah, Il apporte beaucoup de consolations et d’encouragement à ces jeunes qui croient au football, On sait aussi qu’il doit connaître des grands moments de dépression, à cause du niveau très bas de développement du pays, parce que dans son imagination, il pouvait espérer que le pays fut plus développé qu’il ne l’est réellement. Il y a aussi qu’il se rendra compte du niveau de pauvreté, et du niveau de désespoir des gens. Toute compte fait, la visite de Kylian est apprécié de tous et avec beaucoup d’émotion. Une grande manifestation culturelle est prévue partout où il ira. C’est un un grand honneur. Pour le Cameroun, pays producteur de génies.

Tendances

A Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut