La chanson était vivement attendue depuis quelques mois. Le clip aussi. La star montante JAJA TRESCH en duo avec une star COCO ARGENTEE viennent de mettre à la disposition du public leur chanson NONJICHOM longtemps annoncée. Nous voici en face de deux stars hautes de gamme et en pleine effervescence, qui s’illustrent dans un décor féerique tout en montrant leur belle expérience de l’évolution de la musique en Duo. c’est ce goût pour les belles choses que les camerounais et les camerounaises adorent ; car dans ce clip, nos deux chanteuses démontrent leur passion pour la créativité et surtout leur joie de vivre. Elles sont devenues en quelques jours, le duo le plus admiré des camerounais, et la chanson NONJICHOM celle la plus en vue de notre diaspora. A entendre les commentaires, certains pensent que c’est réellement un cadeau de fin d’année que ces deux camerounaises ont voulu offrir aux africains dans son ensemble. Non seulement elles présentent notre héritage artistique dans sa tradition vestimentaire avec un soucis du beau, mais également, elles viennent confirmer le pouvoir des cultures dans l’ambiance du vivre-ensemble.
Une chanson bien orchestrée, bien huilée, véritable consécration d’un travail de longue haleine. Plus d’une dizaine d’années que ces deux artistes font danser les camerounais. Deux dames dans toute leur beauté, leur charme naturel, une riche diversité culturelle et surtout leur spontanéité. Par ailleurs, elles présentent le beau peuple uni, celui qu’on connaît dans toute sa disgrâce, et son héroïsme. Nous aurons devant nous des mois remplis de belles suggestions musicales grâce à ces deux talents. COCO ARGENTEE, cette grande dame, résiliente, mémoire prodigieuse de notre musique, combattante de la paix, artiste nourrie par une saine émulation des idées positives et qui aura connu tous les coups bas dans sa carrière, montre que l’avenir c’est devant.
C’est donc, une dame de cœur conciliante, qui retrouve JAJA TRESCH, une autre belle âme qui fait la fierté de la musique camerounaise dans les quatre coins cardinaux. Très belle rencontre, une symbiose de fraternité qui augure avec plaisir le rôle de tout artiste, à savoir apporter la bonheur à la société. Le Cameroun se trouve ainsi magnifié, et confirmé dans une dynamique de construction d’un paysage musical fécond, sublimé par des beautés, produites par ses meilleures enfants restées fidèles à la marque Bitkusi. Tout ceci accompagné par des merveilleux danseurs et danseuses en or. Nous allons dire plein succès à JAJA TRESCH et COCO ARGENTEE. Le meilleur est à venir. Voir la vidéo JAJA TRESCH »Nonji Chom » Ft COCO ARGENTÉE x DENIS DINO – YouTube