Mag-Afriksurseine-Mars-2024
  Dernières Infos

HOMMAGE A LANDRY N’GUEMO

Les anciens coéquipiers de Landry N’Guemo se sont réunis pour un match en hommage à sa mémoire. Ce Lion indomptable, modèle de rectitude morale et de discipline, est mort dans un cruel accident il y a quelques semaines. C’est dans un hôpital de campagne, loin des luxes de la France et de sa brillante famille, que son corps déchiqueté a été accueilli ce mauvais jour. Traîné par des morguiers qui balançaient son corps comme un vulgaire cadavre de rue, indigne de la stature d’une telle légende. Pourtant, un corps reste un corps. Landry N’Guemo était un pilier du milieu défensif de l’équipe nationale camerounaise durant les années 2010-2014.

Il était un homme courtois et effacé. Sa mort a profondément choqué, surtout avec les images de sa voiture broyée par un camion, qui donnaient une froideur glaciale dans le dos. Le Cameroun perd un ancien joueur qui a rendu d’énormes services à la patrie. C’est pourquoi ses amis de l’Hexagone ont décidé de lui rendre un hommage mérité en organisant une rencontre en sa mémoire. Le jour de l’accident, il n’était pas seul dans cette tragédie ; à ses côtés se trouvait son chauffeur et fidèle ami, Samson Che, ancien joueur d’élite lui aussi, qui a péri dans le même accident. Cette date, le 27 juin, restera à jamais gravée comme une journée maudite pour sa famille. Landry N’Guemo, doté d’un poumon d’acier, rapide et pourtant si modeste, avait su se faire une place de choix parmi les Lions Indomptables.

Polyvalent et omniprésent sur le terrain, il avait participé à deux Coupes du Monde, en 2010 et 2014, où il avait été titularisé. Ses amis de France lui rendent un vibrant hommage, rappelant les moments de partage sportif, la camaraderie, et le respect qu’il inspirait à tous ceux qui avaient le privilège de croiser son chemin. Ainsi, dans le souvenir de ce grand joueur, ses amis se retrouvent une fois de plus, non seulement pour honorer sa mémoire, mais aussi pour célébrer l’héritage artistique  d’un homme qui, par sa simplicité et son talent, a marqué à jamais le football camerounais et le cœur de ses proches.

Loading

Tendances

A Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut