Mag-Afriksurseine-Mars-2024

COCO ARGENTEE SE DECHAINE SUR LADY PONCE

Lady ponce et Coco Argentée sont deux sœurs jumelles de la musique camerounaise, mais ce sont des fausses jumelles si on se réfère sur les querelles fréquentes qui parsèment leur vie d’artiste. Nées toutes deux au Cameroun et ayant vécu les mêmes misères dans le monde du show-business, Lady Ponce et coco argentée n’ont jamais supporté de prester  ensemble sur un plateau de spectacle. Toutes ont débuté au Cameroun et le hasard mêlé à leur talent personnel, a voulu qu’elles se retrouvent comme les artistes vedettes  dans notre diaspora. Les deux artistes sont adulés par le public et chacun a ses fans ; au vu de leur prestation, elles ont apporté un plus à cette façon de faire les choses en grandes dans le rythme du Bitkusi. Comme elles ont toujours eu le même goût pour Bitkusi, c’est aussi comme ça que cette musique qui tambourine leur cerveau cogne dans leur tête. Mais Le principal personnage de cet article est l’une d’elles. Coco Argentée aurait pu devenir la star planétaire, si elle n’avait pas trouvé sur sa route Lady ponce.

Et depuis ce temps les rivalités sont à l’ordre du jour. Les coups bas d’abord subtiles, on le savait, sont devenus presqu’ouverts. Et la bataille verbale  commença. Coco argentée dans sa sortie virale sur les réseaux, fait  une longue explication d’une méchanceté  dont elle a été l’objet alors que c’est elle qui avait été plébiscitée pour un spectacle d’envergure au Cameroun. Elle accuse, Lady Ponce de prétentieuse ;  elle veut être  tout ;  elle veut tout et tout pour elle seule. Elle veut être la plus la jolie, la plus adulée, la plus sexy. Elle veut tous les prix. Elle veut  le premier prix, le second prix, le  troisième prix, elle veut même les prix qui ne sont pas encore crées. Elle ne veut personne sur son passage, elle veut être la grande, la princesse en même temps  la reine. On sait que plusieurs artistes reconnaissent en elle cette condescendance et ce désir ardent de devenir le soleil du Bitkusi la hante depuis que la musique lui réussit et lorsque ce soleil apparait, qu’il l’illumine seule. Voilà l’ambition de LADY PONCE dans les vingt prochaines années.

les 7 milliards de personnes sur la terre doivent marcher après qu’elle soit passée. Voilà ce qu’elle est en réalité. Tout un projet. Si la musique les a rendues gaies et charmantes, elles ne se sont pas  dépouillées  de leur naturel qui par expérience revient  au galop. Coco argentée qui parait être plus  jeune, n’a pas non plus la langue dans sa poche, elle parle, elle dit tout, tout  ce qui lui vient à l’esprit. Coco Argentée, on le sait   n’est pas une sainte, bien qu’elle soit  aussi jolie que son adversaire,  elle demeure une femme de tonnerre, une femme à problème. Sur scène elle électrise, c’est la meilleure en termes de mise en scène dans les clips et les spectacles. Danseuse née, ce qui manque à son adversaire qui  n’a qu’un seul coup de rein dont on fatigué de voir. C’est peut être ces multiples déhanchements de Coco qui exacerbent Lady. Coco a de l’allure, elle est en vogue,  mais ce n’est pas pour autant qu’elle peut prétendre à la première place quand Lady ponce et  Katino, sont encore  enjambe.

On sait qu’après son succès avec « ton caleçon fait quoi chez moi », elle a directement changé la façon de marcher ;  celle qui d’habitude marchait tout droit, dandinait comme une miss de Hollywood, ne saluant plus personne, prenait son café toute seule et ne répondait plus à ses amis au téléphone. Cette attitude remontait à la surface, et Lady ponce l’attendait au tournant. Pour cette dernière, il fallait lui donner la forme qui lui convient. Mais ce qui est étonnant, certaines artistes qui sont invitées dans le même concert ne font rien pour que les problèmes s’apaisent. De toute façon  ce sont deux talents camerounais. Il est nécessaire de les laisser se battre, le temps viendra, pour la réconciliation, le monde de la musique camerounaise est comme ça. Ils ou elles ne s’aiment pas, notre diaspora est pleine d’histoire similaire que d’hypocrisie. Que de haine ! Mais aussi c’est ça qui donne la bonne musique. Bravo à Lady, Bravo à Coco.

Tendances

A Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut