Mag-Afriksurseine-Mars-2024

BRENDA MGBANGUE MISS CENTRE DEJA A PIEDS D’OEUVRE

Brenda, représentante de Miss Centre pour le concours de Miss Cameroun, est déjà en action, puisque  la 17ème édition de l’élection Miss Cameroun met l’accent sur la « lutte contre les violences faites aux femmes/filles », une thématique qui interpelle chacun de nous. Les actes de violence à l’encontre des femmes sont réprimés de plus en plus sévèrement en Afrique, ce qui suscite des mobilisations et libère la parole des femmes.

Les Miss peuvent jouer un rôle de porte-parole dans cette lutte. Au-delà de la répression des violences, la prévention passe par une action contre les stéréotypes sur les femmes. Les Miss se sont engagées à travailler avec le Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille, le Système des Nations unies et les Organisations de la Société Civile pour atteindre cet objectif.

Des visites et des rencontres ont eu lieu, comme celle du vendredi 21 mai 2024, où Brenda a visité l’Association de Lutte contre les Violences faites aux Femmes, antenne du Centre (ALVF). Elle a été édifiée sur les tenants et les aboutissants du thème, notamment sur la prise en charge holistique des survivantes d’abus sexuels. L’ALVF a promis de l’accompagner tout au long de son mandat, et elle exprime sa gratitude envers eux. Il est essentiel que de telles initiatives se poursuivent et se renforcent, car il reste beaucoup à faire pour atteindre nos objectifs.

Loading

Tendances

A Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut