Les côtes ne font que monter dans l’attente de ce combat. Le premier affrontement de Nganou à la boxe anglaise est médiatisé comme au temps d’Ali devant Foreman. Ce combat est si prestigieux qu’on entend toutes sortes de spéculations. C’est le genre de combat qui fait monter les enchères au fur et à en mesure que les boxeurs s’affrontent verbalement. Il sera au sommet de toutes les bourses. Nganou est le champion invaincu dans le domaine du UFC. Un boxeur de grande taille, explosif, doté d’une forte pommette capable d’utiliser la gauche comme la droite qui peut tuer à d’un coup-de-poing un jeune lion. Ce camerounais robuste aura devant lui en octobre un homme plein de chair qu’il pourra merveilleusement masser avec les coups. C’est un combat prévu pour battre tous les records de vente.
Nganou est un Baroudeur infatigable, rempli de rage, il fait à présent objet des attaques de son adversaire Fury. Mais l’homme Fury à bien voir est bien rouillé, il n’aura pas les moyens de faire le poids devant un cogneur comme Nganou ; la seule faculté maitresse que j’ai pu percevoir chez Fury c’est sa ruse, c’est un boxeur très rusé sur un ring. Mais dommage pour lui, il n’y a aucun camerounais qui attend de voir notre champion être rossé par un homme comme Fury.
Avant le duel d’octobre les coups de gueule continuent, qui constituent également une occasion de promouvoir le combat. Nganou comme tout camerounais ne manque d’imaginations, il a fait appel à l’ancien champion MIKE TYSON qui l’apprécie énormément. Il sait qu’il est essentiel de rester modeste, Fury reste un favori parce qu’on l’a vu à l’œuvre sur le ring de la boxe anglaise. Les deux combattants vont tout de même toucher des bourses colossales. L’enjeu est grand, il ne s’agit plus uniquement d’un combat d’homme, mais de culture et de génération, on dirait l’Afrique qui veut reprendre sa force comme l’homme le plus fort sur la terre. Ce combat de champion est vivement attendu si Nganou l’emporte, il aura tout gagné.