Né en 2001 à Ivry-sur-Seine en France dans le 94, Marvin Evouna Etoundi est un milieu défensif. Gaucher, il effectue ses débuts en 2015-2016, au Havre Atlétic club où il est capitaine des U15, puis surtout, au U17 Nationaux au Havre Atlétic Club excellent dans le jeu aérien et très technique dans sa prise de balle, Marvin est, un jour, rapide dans les remontées. 1m87 avec 80 k, le colosse joueur est devenu une icône sous le maillot des US Raon et au CS Gloria Bistrita Nasaud, Milieu défensif, Marvin Evouna est aussi un imposant défenseur central qui n’hésite pas à aller au charbon pour marquer des buts avec des puissants coups de tête lors des corners ou des coups francs. Marvin laisse l’image d’un joueur complet, il est encore très jeune, mais il est à la fois talentueux techniquement et intelligent tactiquement.
D’ici quelques années, il sera l’un des plus grands défenseurs réclamé par tous les grands clubs. Sur le terrain, il dégage par sa conduite de balle, une certaine élégance qui aux yeux de ses adversaires passe pour le trop d’assurance. Quand Marvin est mené, il devient éclatant et pugnace sur le jeu offensif de son équipe, à partir de la défense, il renforce ses partenaires à l’attaque. Il faut noter cependant son excellente vision du jeu, avec une distribution de passes très précises. Marvin a une aussi une grande qualité ; c’est un joueur qui connait le marquage à distance ou accrocheur. Si un attaquant s’avère très agressif. Il est également doté d’une force de frappe dans les coups francs, dont il s’est spécialisé avec des longs retraits. Voilà un joueur doté d’un immense talent. Le garçon défend son équipe de façon intrépide. Ses adversaires le considèrent parfois de tyrannique parce qu’il ne laisse rien passer.
En-dehors d’être joueur, c’est un garçon affable, d’une sensibilité exquise. Il aime recevoir ses amis avec un certain cérémonial. Signe d’une bonne moralité. C’est aussi un joueur plein de volonté, sa vitalité est excellente. Marvin a décidé de faire carrière dans le football. Pour lui, le football est le plus beau spectacle. Il veut faire l’histoire comme les grands noms qui ont joué à ce poste à l’instar de Dessailly, Rigobert Song, Emmanuel Kundé. De toute façon Marvin continue de travailler avec détermination, sa confiance aura raison dans quelques années.