Mag-Afriksurseine-Mars-2024

 Alain ZADI Gardien à Monaco. Que devient-il ?

L’Afrique sur le plan football nous fera à tout moment voir des joueurs exceptionnels, parce qu’elle a en son sein un vivier de footballeur en attente. Le football passe d’abord par la gaieté, la joie, l’ambiance qu’on a de se retrouver sur un stade. Souvent, on a hâte de voir les anciens joueurs, mais aussi et surtout ces nouveaux qui se démarquent après une belle formation et font une percée dès leur premier match qui laisse des impressions inoubliables. C’est le cas d’Alain Zadi gardien de l’AS MONACO, joueur d’origine ivoirienne. Pour sa première saison au cours de son premier match, ce jeune gardien a offert aux spectateurs un festival d’arrêts spectaculaires, ensuite des merveilles sur les corners, c’est à la fois impressionnant et magnifique, de jouer dans un stade plein à craquer et de voir se produire un spectacle digne d’une star de haut niveau alors qu’il ne vient que de débuter. Alain est un garçon qui aime le football, c’est un gardien qui s’est bien formé, toujours apprécié, sa solidarité dans un groupe est indéniable.

Il démarre ses matchs avec une certaine détermination, très entreprenant et organisateur, il a arrêté des coups qui ont laissé le public, survolté. Comme écrit dans un précédent article Alain Zadi a commencé son parcours à Châteauroux, avant de regagner le centre de formation de Monaco où il fait ses premiers pas en tant que professionnel. C’est une période excitante qui se termine avec sa signature à Monaco. Il est bien en verve et avec l’équipe de France de moins de 18 ans où il réalise son premier exploit en remportant la coupe de la Méditerranée en 2022 dans cette catégorie. L’équipe lui doit en partie cette victoire parce qu’il a encaissé moins de buts. Il sera sacré meilleur gardien du tournoi. Mais depuis quelque temps, on se demande où est passé Alain Zadi qui a pourtant débuté une superbe saison. Repos ? Stress ? A l’orée de sa carrière.

Nous avons tenté de le joindre au téléphone sans succès. Sa carrière ne fait que commence. Dans ce début, il s’est bâti une réputation de forteresse dans les cages. Son style remarquable, grâce à sa taille – il fait dans les 2m- il a une très grande perception sur ses coéquipiers. Fait également intéressant, il est un joueur doté d’un calme retentissant, il a un caractère tranquille, il ne s’énerve rarement pas dans les bois, affectueux, il ne perd pas son sang-froid même quand les choses vont mal pour son équipe, sur le terrain, on ne sent qu’une forte volonté de parer les buts. C’est un grand gardien qui s’annonce, je ne fais que le dire. Il fera une fabuleuse génération qui enchantera le football mondial, je reste convaincu.

Tendances

A Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut