Classé à la 10 ème place par la ligue WBC Mike Tyson n’aurait pas accueilli, la nouvelle avec euphorie, comme beaucoup d’observateurs, il mérite mieux que cela. Bien que Ngannou ait perdu son seul combat de boxe professionnelle contre Tyson Fury, il a impressionné beaucoup de gens en envoyant Fury au tapis au 3e round et en donnant du fil à retordre au champion invaincu.
Mike Tyson, mentor et entraîneur de Ngannou pendant toute cette période, estime que le classement de Ngannou en 10e position est bien trop bas. Il souligne que c’était la première fois que Ngannou se battait en boxe professionnelle, et il se mesurait au meilleur poids lourd de son époque, ce qui mérite selon lui plus de crédit.
Cependant, avec le combat de Fury contre Oleksandr Usyk déjà prévu pour le 17 Février prochain, un rematch entre Ngannou et Fury n’est pas en vue. Ngannou a également annoncé qu’il honorerait son contrat pour combattre en MMA dans la Professional Fighters League (PFL). Il sera intéressant de voir ce que l’avenir réserve à Francis Ngannou dans le monde de la boxe et des arts martiaux mixtes. Il sera, en effet, intéressant de suivre l’évolution de la carrière de Francis Ngannou et de voir comment il continuera à se démarquer devant les 9 boxeurs qui sont devant lui. Pour le public qui a longuement commenté la sortie de Mike Tyson, Francis Ngannou a encore beaucoup de travail à faire s’il souhaite s’imposer comme l’un des meilleurs boxeurs poids lourds au monde. Son combat contre Tyson Fury était un combat d’exhibition et non une défense de titre, ce qui signifie que Fury n’a peut-être pas pris Ngannou aussi au sérieux qu’il l’aurait fait dans un contexte de championnat.
De plus, la préparation spécifique à la boxe professionnelle est essentielle pour réussir dans ce domaine. Le classement du WBC reflète généralement le niveau de compétition dans la division des poids lourds, et Ngannou, malgré sa performance impressionnante contre Fury, doit encore faire ses preuves dans ce domaine. Ses prochains adversaires seront probablement bien préparés et voudront montrer qu’ils sont meilleurs que lui en tant que boxeurs expérimentés. Ngannou devra travailler dur pour montrer qu’il mérite une place plus élevée dans le classement en enregistrant des victoires convaincantes contre des adversaires aguerris. Le monde de la boxe est très compétitif, et il doit être prêt à relever ces défis pour progresser et éventuellement obtenir une chance de combattre pour un titre.
source Phil(boxe anglaise news)