Mag-Afriksurseine-Mars-2024

MAURICE KAMTO TRES SEUL DANS LES DEBATS

La campagne présidentielle de Maurice Kamto est lancée depuis longtemps, une campagne qui forge sa propre dynamique. Le professeur  occupe un espace stratégique  depuis l’année 2024, mais il semble être seul dans cette bataille. Puisqu’on ne voit aucun autre leader de son parti à ses cotés exepté Albert Dzongang qui avec la peur dans le ventre fait des sorties sporadiques.  Le professeur Kamto depuis quelques mois  a enchaîné  les conférences, les voyages, les débats et les interviews. Cependant, où sont les autres leaders de son parti ? Kamto semble ne compter que sur les militants actuels, qu’il invite à s’inscrire en grand nombre.

Il attire de nombreux jeunes et bénéficie d’un mouvement populaire en sa faveur,  le camp adverse poursuit un destin similaire mais,  Kamto a cependant un avantage notable : le soutien des militants et un appui international, dû à la longévité de son adversaire au pouvoir. Pourtant, pour certains Camerounais  dans leur silence retentissant, il est loin d’être le candidat idéal. Les propos récents du ministre Atanga Nji sont préoccupants et la réplique de Kamto laisse entrevoir un duel d’une autre envergure qui s’annonce en 2025. Kamto joue son va-tout, car le peuple est en colère. Le Cameroun, désireux de survivre, veut continuer d’exister. Nous traversons une  condition de vie qui semblent indiquer que les dieux eux-mêmes ont tourné le dos. Le pays a besoin d’un redressement moral, ancré dans l’affirmation de ses valeurs et de son histoire.

Ceux qui ont partagé les espoirs de 2018 doivent se relever pour 2025. Personne ne doit renoncer à cet idéal de victoire. Ce n’est plus une question de région, mais une question nationale. Chaque Camerounais doit mettre tout en œuvre pour que 2025 soit une chance sans précédent de changer la donne. Il s’agit de faire entendre la voix de l’histoire, du courage et de l’espérance. Le temps est venu de se tenir ensemble, de se battre pour un avenir meilleur et de ne ménager aucun effort pour réaliser cet idéal de justice et de progrès afin que le Cameroun retrouve ses couleurs.

Loading

Tendances

A Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut