Mag-Afriksurseine-Mars-2024

Les lions indomptables pour ce mardi à Garoua

Les lions indomptables

L’équipe du Cameroun est le triomphe des génies du football, chaque génération a son mentor, à présent, on a Aboubakar Vincent et André Onana. Rigobert Song, père de famille, est à la tête d’une sélection courageuse qui se bat avec des grands talents pour redorer son blason sur le plan mondial. En dépit d’une mésentente lors du dernier mondial, André Onana revient triomphalement à l’équipe nationale, semble-t-il sous pression parce qu’il est certain que l’un des dirigeants du sport n’en voulait plus. Mais la décision venait de haut lieu et des décisions semblables à des faits du Prince. Très tôt, après sa démission de l’équipe nationale en pleine compétition, je l’avais soutenu, et j’avais conscience qu’il reviendrait. André Onana est avec Joseph Antoine deux gardiens modernes. Il est surtout le premier gardien à apporter de la mobilité à ce poste.

C’est un gardien qui sait contrôler sa surface souvent sa surface de réparation. Les gardiens n’avaient à l’époque pas cette habitude et restaient près de leur ligne. Il a apporté une évolution dans l’équipe avec son imposante stature qui donne confiance : le dégagement au pied. André Onana, revient donc comme un chef d’œuvre de la renaissance, de cette équipe qui se veut conquérante, l’équipe du Cameroun est en reconstruction, elle fait partie des favoris, mais elle n’est pas encore qualifié, la position que nous détenons dans une poule de trois équipes n’est pas honorable, cela montre qu’il y a quelque chose qui manque alors que nous avons en son sein des stars.

Jamais une coupe d’Afrique ne sera attendue comme celle qui se jouera en Côte d’Ivoire, cette compétition est aujourd’hui très évolué et très relevé, nous sommes attendus de pied ferme, et même les Ivoiriens souhaitent pour l’instant notre qualification pour rendre la compétition belle. Beaucoup de critiques de toute part après avoir frisé le pire lors de son parcours éliminatoire, les lions vont- ils mardi, pour la Nième fois de son histoire, elle désormais dos au mur devant une modeste équipe africaine. Il ne reste que 90 minutes, les lions sont sûrs de gagner, une épreuve haut en couleur. On les attend Mardi, le match sera riche, ce n’est plus le temps de fantaisie, les lions doivent absolument gagner s’ils veulent éviter les colères.

 

Loading

Tendances

A Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut