Mag-Afriksurseine-Mars-2024

EMMANUEL ESSEME MEDAILLE D’OR DU 100 M

Les camerounais et beaucoup d’autres sympathisants de l’athlétisme devront désormais s’habituer à un nom : celui d’Emmanuel Esseme qui vient de remporter la médaille d’or du 100 mètres des  jeux de la francophone. Petit à petit, le camerounais se forge son destin, seul, avec courage et persévérance. Un mec au gabarit varié, qui a de la puissance sur la poitrine, la souplesse et la rapidité recommandées à tout sprinteur de haut niveau.

Pour de nombreux experts et sprinteurs, ce monsieur peut aller loin au prochain Jeux olympique s’il est bien encadré. Esseme peut être pour nous, le porte-étendard de toutes les compétitions qui s’organiseront dans les mois avenir sur le plan mondial, car cet athlète est une étrenne, que nous serons tenues d’encourager pour le rayonnement de notre nation. Tout dernièrement dans une course qui regroupait les meilleurs sprinteurs du 100 m au monde, il s’est classé 3ème. Il devient l’enfant prodige du Cameroun, il est impératif qu’il soit soutenu à un haut niveau . Il a un corps adapté bien cru, il est jeune.

Lorsqu’il jaillit, il fait mal, c’est un athlète qui coure avec une tactique bien gagnante. Il s’avère nécessaire qu’il soit popularisé, ainsi, il sera galvanisé. Par ailleurs au cours de cette compétition, le Cameroun s’illustre à merveille avec d’autres médailles comme le lancer de poids avec Norrah Lemongo Nkoulou et Nora Monie. A la lutte, il y a Abossolo Cédric, tous des athlètes qui méritent un encadrement pour aller plus loin. Au Cameroun nous sommes bornés dans la football, on donne tout dans ce sport alors que si on le faisait dans tous les domaines nous le serions davantage. De toute façon, restons optimistes, les victoires actuelles peuvent avoir un effet détonateurs dans une prise de conscience qu’il n’y a pas de sport majeur ou sport mineur.

Tendances

A Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut