L’un des portiers monégasque est âgé seulement de 19 ans. Il s’agit d’Alain Zadi, ce joueur haut de deux mètres a une carrure imposante qui ne laisse indifférent tout recruteur. Alain Zadi ne passe pas inaperçu. Ce jeune joueur gardien de but de surcroit a débuté son parcours à Châteauroux, avant de regagner le centre de formation de Monaco où il signe son premier contrat professionnel. En signant à cet âge à Monaco c’est un grand pas de géant qui a été accompli puisqu’il a réussi, un parcours assez brillant depuis le début de la saison. Particulièrement remarqué pour ses qualités, depuis cette signature il enchaîne les prouesses, Gardien intelligent, agile et spectaculaire, rapide dans la relance, très bon dans le domaine aérien, Alain Zadi connait mouiller le maillot, il assure à lui seul les 80% d’un match lorsqu’il est dans les bois. Alain Zadi compte effectuer ses débuts internationaux avec l’équipe ivoirienne lors de la prochaine CAN qui se joue dans son pays d’origine la Côte d’Ivoire.
Le poste de gardien est un poste complexe, cette complexité qui anime la classe de tout gardien parce qu’il est nécessaire de posséder une puissante détente, des qualités techniques, qui s’accompagnent des arrêts susceptibles de décourager l’adversaire. C’est pourquoi sur un stade Alain Zadi est un joueur décidé qui fait tout pour prendre moins de buts. Il a une grande domination aérienne, il dévie les coups francs directs à la perfection. Un grand tacticien au niveau de sa défense, très intelligent, il a une remarquable vision du jeu, dont l’intuition est très présente dans sa façon de jouer et pour tout joueur, c’est un atout remarquable, ils renvoient vite les balles à ses attaquants qui profitent de ses longues relances pour surprendre la défense adversaire.
A présent, beaucoup d’Ivoiriens espèrent sa venue pour la coupe des nations. Dans les 16 mètres, il est immense dans le contrôle des mouvements des joueurs ; extrêmement agile et flexible, il stoppe la plupart de ses balles à un arrêt unique. Alain est en plein bain dans le football professionnel, et ses matchs, sont appréciés de tous. Le jeune suit sa passion, il se construit une carrière, il mène une aventure humaine, c’est un joueur actuel. les responsables du football ivoirien se penchent sur ce cas afin qu’un tel talent ne parte ailleurs avec les autorités françaises qui lui font déjà les yeux doux.