Mag-Afriksurseine-Mars-2024

L’ANCIEN AMBASSADEUR DE FRANCE AU NIGER INTERDIT DE PUBLIER SON LIVRE

Après son expulsion du Niger, l’ancien ambassadeur  français Sylvain ITTE a pris la parole dans un livre retraçant son parcours en Afrique. Ce récit dévoile certains secrets terribles de l’état français et son service secret, ce qui semble ne pas plaire au gouvernement, car sa publication a été interdite malgré tout. Des idées fuitées font mention d’un plan désastreux visant à instaurer la terreur dans le Sahel. Ce plan inclut la destruction  de l’éducation, la communication et la propagation  des vaccins pouvant détruire  la fertilité des Africains afin de freiner ce continent en progression géométrique de naissance, dans son livre, il  évoque aussi les plans mis en œuvre pour contrôler  non seulement  les ressources minières, mais aussi l’exploiter.

Cependant il pense que la zone est tellement riche qu’il est convaincu que la france reviendra d’une manière ou d’une autre, ce  qui pourrait devenir un enjeu majeur pour l’Europe dans les prochains jours, il s’agit de donner le  temps au  temps pour  se préparer et  infiltrer toute la région du sahel et créer sa paralysie. Il semble que certains aient été formés dans le dessein d’éradiquer, car ils veulent une Afrique sans Africains, ce qui expliquerait leur volonté de freiner le développement démographique du continent.

Le Niger, le Mali et le Burkina Faso demeurent encore sous la menace d’une excessive pauvreté, aggravée par la présence de groupes djihadistes dans la région. Ce qui ne facilite pas le développement.  Dans ce livre, l’ambassadeur est devenu le défenseur de l’AES avec des passages nobles qu’il adresse à la france contre ceux qui n’ont rien. Pour lui ces pays doivent être aidés, il  ne méritent pas la terreur parce qu’ils sont déjà assez pauvres. L’ambassadeur qui avait tant aimé le Niger aurait même demandé  à sa hiérarchie de procéder autrement afin d’aboutir à une sortie honorable. Mais il n’a pas été écouté, pourtant c’est lui qui vit les événements sur place. (sources jeune Afrique)

Loading

Tendances

A Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut