L’histoire de Francis Ngannou marquera à jamais notre planète Terre, parce qu’il représentera à tout jamais, le récit de la condition humaine. Sa vie devient par ce fait une œuvre d’art, puisqu’il entre dans le Panthéon des hommes valeureux comme tant d’autres qui n’ont pas eu la chance d’être connu comme lui. Avant de devenir une figure emblématique dans le monde des sports de combat, il a eu à surmonter de colossaux défis, passant par de rudes labeurs des mines de sable à Batié, dormant à la belle étoile dans les rues de Paris, en surmontant des épreuves chaudes avec ses managers de Dana White et l’UFC. Cependant, l’audace qu’on lui connaît l’a fait braver tous les obstacles et se hisser au sommet de la hiérarchie des sports. Son premier combat « victorieux » dans le noble art contre le champion du monde Tyson Fury a encore renforcé sa position dans le monde du sport de combat, attirant l’attention de tout un monde.
Sa prochaine apparition suscite beaucoup d’attentes, à la fois sur le plan sportif et financier, car Francis Ngannou, est désormais considéré comme une légende. Il n’en fallait pas plus pour que d’autres événements se produisent sur le plan affectif. Il y a donc eu excitation dans les coulisses. C’est le cas de la charmante Kim Kardashian. Le fait qu’il ait reçu un message de félicitations de la part de cette autre star, confirme sa notoriété mondiale avérée. Cet appel de balle illustre à quel point Francis Ngannou est devenu une figure d’honneur, non seulement dans le monde des combats, mais aussi dans la culture populaire. Son parcours hors du commun continue d’inspirer de nombreuses personnes à travers le monde.
C’est alors que Kim Kardashian éprouve le désir de visiter le Cameroun en disant en substance « « J’aime l’ancien champion de l’UFC Francis Ngannou. Je me sens connecté à cet homme sur le plan spirituel et émotionnel. Je ressens une forte alchimie. Ce sera un plaisir de visiter bientôt le Cameroun. » Ces quelques mots, dit avec élégance est une déclaration d’amour à notre superstar ce qui ajoute une autre dimension de l’événement. Elle a aussitôt enflammé le cœur des camerounais. Actuellement, les spéculations vont bon train et nous attendons la suite de l’événement. Francis est là, il rayonne, il est éveillé, il saura ce qu’il faut faire, on apprend pas à un homme de Batié comment gravir un col ou une colline ou encore monter sur un arbre.