Mag-Afriksurseine-Mars-2024

BABANE MYSTERE FREEMAN LAUREAT DU CONCOURS INTERNATIONAL D’ELOQUENCE

Par Mireille Ngosso

Enseignante-Journaliste

Depuis quelque  temps  un nom résonne comme un écho lointain, prélude à une renommée qui s’étendra bientôt aux confins du monde connecté : BABANE Mystère Freeman. Originaire du Cameroun, ce jeune homme prépare  actuellement un Master en gouvernance et analyse des sociétés politiques à l’Université Catholique d’Afrique Centrale. Son ascension fulgurante l’a hissé au sommet de la sphère académique, lui valant le titre envié de premier lauréat camerounais des six premières éditions du concours international d’éloquence, organisé  par l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne en partenariat avec l’Agence Universitaire de la Francophonie.

Il a remporté le prix du public, le prix qui récompense la prestation la plus adoubée par les votants de la planète. En déployant sa voix envoûtante dans les enceintes prestigieuses de la Sorbonne, BABANE Mystère Freeman s’engage dans un ballet verbal où chaque mot est un pas vers la victoire. Le concours d’éloquence, arène intellectuelle par excellence, est devenu  le théâtre de son talent et de sa détermination. Face à un auditoire attentif, il façonne ses discours avec rigueur et éloquence, où il réussit à  captiver  les esprits par la force de ses arguments et la clarté de sa pensée. Son parcours vers l’excellence n’est pas sans défis, car il affronte les étudiants les plus brillants de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne et d’ailleurs, venus des quatre coins du globe pour se mesurer dans l’arène de la rhétorique. Seuls les plus résilients parviennent à franchir les obstacles dressés par les jurés émérites.

C’est ainsi que, parmi les 250 inscrits, BABANE Mystère Freeman émerge tel un phénix, sélectionné pour la finale à Paris en tant que seul représentant camerounais parmi les huit finalistes, il a triomphé. À travers son exploit remarquable, BABANE Mystère Freeman incarne la quintessence d’une belle jeunesse confiante en l’avenir. Sur un chemin souvent  pavé d’obstacles majeurs, le jeune Babane nous démontre que, seul le  travail acharné et la persévérance mènent  au sommet de l’art. Son nom devient une source d’inspiration pour tous ceux qui aspirent à l’excellence ;  ce qui prouve que   les frontières de l’accomplissement ne connaissent pas de limites pour ceux qui osent rêver et agir. Babane, étudiant plein d’ambition et de conviction, continue de nous surprendre par ses mystères.

Loading

Tendances

A Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut