Mag-Afriksurseine-Mars-2024

MARCHE DU LIVRE AFRICAIN 2023

Du 12 au 13 août prochain, s’ouvre à Paris, le marché du livre africain qui démontre la vitalité de sa production littéraire. Cet événement est rendu possible grâce à l’écrivaine Jeanne Louise Djanga, qui ne ménage aucun effort pour le rayonnement de la culture au sein de notre diaspora. Le marché se présente aussi comme une fête qui met en avant le livre. Il se déroulera à la cité Fertile, 14 avenue Edouard Vaillant, 93500 Pantin et débutera le 12 août à 12h pour se terminer le 13 août à 19h. Les éditeurs, écrivains, et le public sont attendus, pour un partage littéraire. Une rencontre amicale et fraternelle, l’organisatrice souhaite dynamiser le secteur de la production littéraire africaine.

Aussi invite-t-elle les passionnés du livre à s’impliquer davantage pour le bien de la culture. Pour ma part, je ne peux qu’encourager et féliciter chaleureusement cette éminente dame qui a toujours eu de nobles initiatives pour le Cameroun en général et la diaspora en particulier. Grâce à sa détermination, son expertise, ses actions, son attachement aux valeurs qui incarnent la libre expression de la pensée, son sens de l’éthique, la diaspora peut espérer chaque année un rendez-vous culturel.

 

Non seulement c’est une foire pour livre mais aussi c’est un lieu de brassage multi… Où se côtoient enfants, jeunes, adultes. Une immense arène pour une interaction effervescente et ouverte, des appétences antithétiques, des courants divers de la pensée. Enfin, un espace folklorique, de convivialité et de retrouvailles, qui réunit étudiants, universitaires, curieux, enseignants, écrivains, éditeurs, intellectuels, homme de culture.

 

Vous ferez la rencontre d’un vivier d’écrivains  poètes présents,  qui dédicaceront vos achats de livres.

 

 

Tendances

A Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut