Ils sont tous là, et vont descendre dans l’arène samedi, sereins, les Lions Indomptables se tiennent, calmes et unis, n’en déplaise à ceux qui croyaient que les lions seraient déstabilisés par les tumultes venus de la Fecafoot. Ce sont des professionnels, habitués à la gestion du stress, ils savent ce qu’ils veulent. tous ont gagné en robustesse et en agilité. Certains joueurs se révèlent méconnaissables sur le terrain, désireux de démontrer tout leur potentiel.
Le changement d’entraineurs leur a insufflé une nouvelle énergie, qui a libéré leurs esprits d’un climat peu propice à l’épanouissement. Les dernières années ont été rudes pour ces gars, parce que soumis aux caprices de certains individus. Dimanche, contre le Cap Vert, des joueurs tels qu’Aboubakar, Vincent, Tchoupo-Moting et Ngadeu feront la différence, puisque leurs instincts sont délivrés des entraves mentales qui les retenaient.
Nous espérons ne plus jamais revivre les difficultés qui ont assailli notre équipe nationale, notre belle équipe nationale, qui nous confère notre identité à travers le monde. Après sept ans dans l’angoisse infernal de l’étau, ces jeunes talents méritent simplement de meilleures conditions d’entraînement et de préparation pour briller lors des grands rendez-vous sportifs. La séance d’entraînement d’hier a témoigné de l’engagement total des joueurs, on a vu les sourires, les échanges chaleureux et la cohésion dans la prière, les retrouvailles des grands jours. une sacrée retrouvaille, qui a déverrouillé les portes de l’intérieur.