Mag-Afriksurseine-Mars-2024

HOMMAGE AU PATRIARCHE DAVID ETO’O QUI S’EN VA

Aujourd’hui, nous sommes invités à   rendre hommage à David Eto’o, le patriarche qui a donné à notre nation un enfant prodige, Samuel Eto’o Fils. Sa vie simple et humble a été le terreau fertile d’où a germé la grandeur de son fils, dont la renommée a traversé les frontières et a conquis le monde entier. En célébrant Samuel, nous ne pouvons ignorer la fierté et le mérite de son père David, qui, comme tant d’autres parents de notre nation, a élevé des enfants nobles qui ont honoré notre pays. David Eto’o, tout au long de sa vie, aura marqué par l’esprit d’un père  visionnaire et déterminé, qui a donné la liberté à ses enfants de jouer avec le jouet qu’ils adoraient, c’est-à-dire le ballon.

Le ballon était devenu pour ses enfants comme un devoir qu’il fallait faire afin de trouver le chemin et se mettre au service de leur patrie. Aux côtés de légendes comme Roger Milla et Rigobert Song, Samuel a  défendu avec acharnement les couleurs de notre pays, démontrant un amour indéfectible pour sa patrie et pour le football. Son patriotisme était palpable jusqu’à ce jour où il est évincé au sein des lions indomptables.

En cette semaine où nous faisons nos adieux à ce grand patriarche, nous rendons hommage à sa mémoire et à sa passion pour le Cameroun et le football. Sa vie a été marquée par le bonheur et l’épanouissement, et bien qu’elle se soit terminée trop tôt, nous savons qu’il a accompli sa mission avec honnêteté et dévouement. Sa sagesse et ses enseignements sur la bienveillance, la loyauté et le courage continueront à guider ses enfants et les générations futures. David Eto’o restera dans nos cœurs comme un homme chez qui la volonté divine s’est manifestée. Nous exprimons notre admiration pour l’édifice qu’il a construit et nous prions pour qu’il repose en paix, accueilli par le Père céleste dans sa demeure éternelle.

Loading

Tendances

A Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut