Mag-Afriksurseine-Mars-2024

CAMEROUN : 1000 JEUNES FORMES AUX METIERS DU DIGITAL DANS LA MIFI

Par Hilaire Sopie

Sous l’égide de l’Association pour la Promotion de la Communication (ASPCO), dirigée par Monsieur Fosso Orlus, 1 000 jeunes ont bénéficié d’une formation aux métiers du numérique dans les trois arrondissements de Bafoussam, ainsi qu’au siège de l’ASPCO, du 18 juillet au 22 août 2024. Lors de la cérémonie de clôture, qui s’est tenue le 22 août 2024, en présence du parrain du programme, Monsieur Tafam Roger, Maire de la ville de Bafoussam, chaque participant a reçu une attestation de fin de formation.

Ces certificats, signés par les Éditions Sopie Paris en France, UJ&Communication Services au Canada, la délégation régionale de la Jeunesse et de l’Éducation Civique pour l’Ouest, ainsi que par l’ASPCO elle-même, marquent un jalon important dans le parcours de ces jeunes. Monsieur Tafam Roger a profité de l’occasion pour saluer cette initiative remarquable et a chaleureusement félicité les jeunes pour leur engagement et leur réussite.

Il a également exprimé son soutien indéfectible à l’équipe organisatrice, réitérant son engagement envers ce projet ambitieux dont l’objectif est de former 20 000 jeunes d’ici 2030. Dans son discours, le promoteur de l’ASPCO, Monsieur Fosso Orlus, a exprimé sa profonde gratitude envers le maire pour le soutien constant apporté depuis le lancement de ce projet d’envergure. Ce programme, porteur d’espoir et de transformation pour la jeunesse de la région, est une pierre angulaire de l’avenir numérique du Cameroun.

 

 

Loading

Tendances

A Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut