Mag-Afriksurseine-Mars-2024

LES ACTEURS JEAN CLAUDE SUTCHOU ET JIM MIRATIEL PRESENTENT L’IUC

Par PITIO ROMMEL BICHO

Ce mercredi 19 juillet 2023, les caméras ont tourné sans arrêt. Le décor était soigneusement planté afin que l’influent scénariste, acteur et réalisateur Jim Miratiel était en pleine activité de tournage à l’IUC (INSTITUT UNIVERSITAIRE DE LA COTE) pour un film Campus qui portait sur la dépravation des jeunes en milieu universitaire. Film d’actualité d’autant plus que les étudiants, aujourd’hui, prennent les campus comme un lieu d’exhibition du sexe. Le film poursuit un objectif de sensibilisation afin de conscientiser non seulement les parents, mais et le jeune sur les dangers du libertinage en milieu universitaire. Un film encore actuellement en postproduction. de quoi sera –t-il question ? Il s’agit de l’histoire d’une jeune étudiante : Mariette, qui ayant longtemps vécu sous contrôle parental, décide après obtention de son baccalauréat de s’adonner au libertinage et à la pratique déviante qu’on peut trouver dans les milieux  universitaires.

Ce film de type vie scolaire et Drama,  a vu la participation de nombreux élèves de l’IUC en tant que figurant une expérience particulièrement enrichissante pour les acteurs et figurants qui ont fait leur premier pas dans le cinéma. C’est une véritable sensation d’émotion qui frappe l’acteur ou l’actrice devant la caméra. Ces jeunes ont également compris la difficulté d’être acteur, c’est une rude labeur de tout instant. La performance n’est pas acquise d’un coup, il faut travailler beaucoup pour avoir l’excellence image. On retrouve dans le film Jean-Claude Sutchou qui tient le rôle du chef du village dans LA REINE BLANCHE ou du dealer dans SAMBA Présent à ce tournage joué le rôle du recteur dans ce film.

Ce dernier a montré à tout élève présent ce jour à parti de nombreuses répliques son savoir-faire, sa maîtrise ainsi que tout son talent dans le domaine de l’art cinématographique au grand au plus grand émerveillement des assistants. On attend désormais la projection publique, mais on ne fait aucun doute que ce film sera une révolution dans le domaine du 7 ème art camerounais. La soirée s’est terminée autour d’un pot d’amitié et des séances photo selfie.

Tendances

A Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut