Mag-Afriksurseine-Mars-2024

SPIRITUALITE : ECHAPPER AU PIEGE DU SEXE

le PIEGE DU SEXE

PAR DAVID NWAHA

Dans un contexte camerounais marqué par une dépravation de mœurs de la jeunesse, qui se livre dans des pratiques sexuelles à outrance et une consommation des stupéfiants, David Nwaha se positionne en objecteur de conscience en proposant quelques pistes pour échapper au piège du sexe. Le sexe a de tout temps été un piège surtout par rapport à ce qu’on y gagne comme effets négatifs surtout lorsqu’il est pratiqué en dehors de la volonté de Dieu cependant : qu’elles sont les stratégies pratiques pour s’en débarrasser ? avons-nous besoin du Saint-Esprit pour s’en sortir ? Analysons un temps soit peu le sujet. Lorsqu’on est une personne accro au sexe et qu’on se dit qu’il est carrément impossible d’en échapper, quelques stratégies pratiques se révèlent très utiles : 

– Prendre la fuite : à un moment donné, et pour des contextes très souvent spécifiques prendre la fuite n’est pas une preuve de faiblesse mais plutôt de force. En ce qui me concerne, je définis la faiblesse comme le fait de tomber ou de faillir par rapport à ce qu’on redoute. L’apôtre Paul dit en 1Corinthiens 6 :18 «Fuyez l’impudicité. Quelque autre péché qu’un homme commette, ce péché est hors du corps ;mais celui qui se livre à l’impudicité pêche contre son propre corps» mais comment peut-on être fort et fuir ?  En fait l’apôtre Paul veut simplement dire que la fuite est une autre dimension de force que les hommes ne connaissent pas assez ou n’admettent pas, parce qu’il est plus facile de réagir quand on est tenté surtout sexuellement. De manière claire quand une femme se déshabille devant vous et que vous êtes tenté, fuyez ! Sortez de la chambre et courrez si vous voulez ôtez les chaussures :ça c’est être fort ! Lorsqu’on fuit, on laisse en même temps la possibilité à une certaine réalité de travailler en notre faveur :le Saint-Esprit.

  – Le Saint-Esprit : au-delà de toute volonté humaine à vouloir échapper au piège du sexe, le Saint-Esprit vient vous donner la force. mais ce qu’il faut savoir c’est qu’il est aussi très pratique dans ce processus car il aura besoin de votre foi qui constitue votre volonté. Si vous voulez qu’il vous aide, vous devez lui être agréable ; au cas contraire vous n’échapperez jamais au piège du sexe. Hébreux 11 :6« Or sans la foi il est impossible de lui être agréable» Le Saint-Esprit vient vous communiquer sa foi, ajoutée à la volonté que vous avez afin de vous rendre capable de surmonter toutes sortes de difficultés, tout type de piège notamment celui du sexe.

En péroraison, échapper au piège du sexe est possible dans la mesure où vous avez besoin d’appliquer certaines stratégies à savoir :prendre la fuite c’est-à-dire fuir s’il est possible même de manière physique et faire confiance au Saint-Esprit à qui rien n’est impossible, que vous soyez accro ou pas. Le désir de Dieu Toutefois, c’est qu’il a besoin de votre participation c’est-à-dire de votre volonté à vouloir vous débarrasser du piège du sexe. La délivrance est faite principalement pour les enfants de Dieu car son Esprit est disposé à vous aider. Sans lui il serait impossible d’échapper au piège du sexe.

Loading

Tendances

A Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut