Le livre IMPACTER AU FÉMININ dont Sandrine Fansi est co-auteure et qui a été conçu sous la direction de Biba Pedron est en vente depuis quelques jours. Cet ouvrage est un véritable régal. Des femmes entrepreneures qui s’investissent avec toutes leurs âmes dans les activités qui sont les leurs. Un livre enrichissant et inondé par les intelligences pratiques. La passion d’un métier est une philosophie fondamentale à la réussite d’une entreprise. C’est un livre qui ouvre des perspectives littéraires nouvelles pour la gente féminine, très active ces dernières années. IMPACTER au FEMININ est coloré par des idées considérablement en avance dans les sujets qui luttent pour l’émancipation professionnelle de la femme. Bien qu’il soit un livre assez solide, il n’en demeure pas moins qu’il reste encore beaucoup de chemin à faire. Le livre sensibilise le public sur la problématique qui se pose à la jeunesse sur la situation des femmes à travers le monde. Voilà un livre qui crée un réseau de femmes d’affaires et des femmes professionnelles dont l’objectif est de promouvoir l’entrepreneuriat féminin à travers une participation active de ces femmes à la vie économique de leur pays d’accueil.
En même temps que le livre valorise la femme entrepreneure, il met en vedette celle-ci et salue leur résilience. Des textes composés à partir des impressions prises dans le vif, les capacités de la femme, distinctes, se retrouvent dans ce recueil et chantent la beauté des mots dans un langage universel. Le livre est réellement une célébration de la condition féminine. Quelques jours après sa parution, a fait la une des journaux et connaît la meilleure vente au moment où je mets cet article en ligne. Dans IMPACTER AU FEMININ, on découvre diverses formes d’héroïsation de la difficulté et les solutions pour les surmonter. On voit celle-ci aux prises avec les obstacles et les défis à relever qui ouvre le chemin de la patience dans les résultats. 30 femmes qui ont écrit dans la solitude, avec tendresse et la rage de réussir. La journée du lancement du livre s’est déroulée dans le 11ème arrondissement au palais de la femme. Ces femmes autrices racontent leur parcours dans le but de susciter la pugnacité et relever des défis qui s’imposent à leur destin. Journée de lancement, mais journée de confirmation des acquis littéraires.
Mais en attendant prenons cela comme un réseautage qui a pour objectif de créer un espace d’apprentissage où les femmes entrepreneures peuvent partager leurs connaissances, leurs expériences, leurs astuces afin de servir de modèles à des futures jeunes entrepreneures. C’est ainsi que Sandrine Fansi la dame à la résilience affirmée montre dans son chapitre, ce qui fut sa grande ténacité. Ce livre est émaillé d’anecdotes retraçant les différents obstacles surmontés pour réussir une vie professionnelle. Pour Sandrine Fansi elle s’est unie autour d’une éthique et d’une esthétique conçues pour l’avenir de la femme Sa réflexion dans le livre est axée sur le temporel et l’intemporel, pour elle tout tend à l’écriture d’une œuvre d’art, car l’écriture est devenue pour elle, un symbole porteur de valeurs d’idéaux de la vie active. Il incarne dans un contexte où la professionnalisation des métiers est exigeante et marque les rythmes de marche dans les parcours. De l’avis des premiers lecteurs du livre, impacter au féminin réussira à doter les femmes d’un moyen et d’une visibilité déterminante puis, permettra à ces femmes dans leur recherche du leadership dans un monde à dominance masculine. IMPACTER AU FEMININ est un livre qui met en vedette les femmes, entrepreneures et salue leur travail tout en rendant compte des atouts féminins qui nous invitent à explorer notre richesse culturelle et notre patrimoine littéraire.