La lumière brillait de tous ses éclats hier à l’hôtel NOBILA qui a reçu en son sein, la visite d’une cinquantaine d’enfants du centre EYA de Cotonou. En effet, c’est chaque mercredi que le groupe NOBILA offre 100 plats aux enfants du centre EYA. Mais aujourd’hui, les enfants ont été directement reçu dans les locaux de l’hôtel et ont eu le privilège de visiter tous les compartiments qui le composent (restaurant, salle de conférence, chambres, etc.). Accompagnés des encadreurs, les enfants ont admiré avec beaucoup de curiosité cet espace convivial construit et aménagé pour l’épanouissement de tous les visiteurs du monde.
Sur le plan formel, l’importance de cette visite des enfants du centre EYA, est marquée par la présence effective de la Directrice Générale de l’hôtel NOBILA qui a fait le déplacement pour rehausser l’éclat de l’événement. En leur faisant visiter toutes les composantes de l’hôtel, le personnel veut leur montrer que l’hôtel est non seulement le lieu où se développe la sociabilité, mais surtout qu’il est l’emblème d’une réussite scolaire pour l’insertion sociale. Aussi, il leur revient de beaucoup étudier à l’école, afin que chacun découvre son talent, ses aptitudes et un jour, qu’il réalise ses aspirations par son mérite et son travail. Par ailleurs, l’objectif d’une telle visite développe également le sens de l’observation, le goût du beau, et l’imagination créatrice.
Tout le monde doit être impliqué dans l’épanouissement des enfants. On doit les aimer, les former afin qu’ils puissent réaliser un jour leurs rêves, a soutenu la directrice générale. Tout en saluant l’intelligence de ces enfants, la directrice générale de l’hôtel leur a rappelé qu’ils sont des citoyens de demain et que l’avenir du pays repose sur eux. C’est pourquoi en ce début de rentrée scolaire, ils se doivent d’étudier à l’école pour pouvoir un jour réussir et s’insérer dans la société. Il s’avère nécessaire de noter l’implication du personnel de l’hôtel NOBILA en l’occurrence monsieur Alex qui leur a aussi prodigué des conseils en bon père de famille pour doper leur moral en ce début d’année scolaire. La direction du groupe NOBILA a indiqué que cette réception ne sera pas la dernière.
Elle se poursuivra et le groupe sera toujours aux côtés des enfants. Après avoir observé le décollage des avions à la terrasse, – l’hôtel est à deux pas de l’aéroport – les enfants ont eu droit à un repas copieux. C’est le lieu de saluer le promoteur du groupe NOBILA en la personne de SALIF OUEDRAOGO, pour sa culture d’entreprise, sa culture managériale et son idée sociale qui vient soulager les enfants vivant dans la précarité. Depuis des années, il donne la possibilité à ses enfants de dépasser leur expérience immédiate. Il leur fait prendre conscience de leurs atouts si nombreux en leur rappelant que leur chance dans la vie reste intacte.