Mag-Afriksurseine-Mars-2024

L’ARTISTE MIMIE A WASHINGTON DC POUR LE PROGRAMME IVLP

Bénéficiaire de l’International Visitor Leadership Program (IVLP) de l’ambassade des États-Unis; pour sa première fois en terre américaine, l’artiste Mimie se sent très heureuse de participer à ce un programme mis sur pied par le département d’État Américain. Ce programme d’échange professionnel du Bureau des affaires éducatives et culturelles du Département d’État Américain réunit des participants de divers domaines d’études pour des visites de courtes durées aux États-Unis. Quelques actions déjà menées dans le cadre (IVLP).

Outre les conférences échanges thématiques, le groupe a découvert plusieurs sites comme le centre culturel Haïti, le Howard Théâtre, le Greater U Street plus connu sous le nom de « Black Broadway », les fresques murales du U Street avec en bonus l’explication des raisons qui ont abouti à la représentation des visages de Muhammad Ali, Marion Barry, Chuck Brown, Dave Chappelle, Roberta Flack, Dick Gregory, Taraji P. Henson, Eleanor Holmes Norton, Barack Obama, Michelle Obama, Russ Parr, Prince, Donnie Simpson, Harriet Tubman, Jim Vance, et Wale sur ses mûrs.

Pour l’artiste «c’est une opportunité unique de rencontrer les leaders du monde entier, d’échanger des idées et de construire des ponts pour un avenir plus collaboratif précise cette dernière». Née le 11 Janvier 1991 à Douala, mimie de son vrai nom Mélanie Ngoga, est une chanteuse et comédienne de nationalité camerounaise. Son aventure musicale démarre dès l’âge de 11 ans, où elle interprète des chansons lors des kermesses dans son collège.

Inscrite à l’université de Douala après ses études secondaires où elle obtient un Master 2 en communication des entreprises et marketing. Elle commence sa carrière professionnelle avec un premier single intitulé Warriors en 2014, et se fait remarquer en 2016 par le grand public avec la sortie du titre « Dance Fi You ». Elle a à son actif en 2021, plusieurs singles et collaborations avec les artistes camerounais et internationaux tels que Shan’L, Dj Zoumanto, Ko-C et Locko. En 2022, elle quitte le label Empire Company de Pit Baccardi après 5 ans de collaboration et sort le titre Wolowoss.

Le 09 avril 2023 l’artiste ouvre une académie de musique et de danse à Douala avec pour slogan « Bring Out the Faya in you ». Rappelons que ce programme d’échange professionnel de deux semaines auquel prend part l’artiste Mimie, lui permettra de découvrir d’autres pans du pays de l’oncle Sam ,une aubaine pour des éventuelles tournées Américaines pour sa carrière musicale qui connait une ascension fulgurante.

Loading

Tendances

A Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut