Mag-Afriksurseine-Mars-2024

LAETICIA YAVANGNE CANDIDATE NUMERO 4 MISS VUTE 2023

LAETICIA YAVANGNE

Elle, c’est Vanessa Laetitia Yavangne, candidate numéro 4 du concours Miss Vuté, l’équipe d’Afriksurseine a eu un entretien avec elle pour mieux la présenter au public et à la communauté Vuté. Nous vous prions de lire ces quelques lignes pour mieux la découvrir. 

Bonjour Vanessa, Nous sommes heureux de nous entretenir avec vous,   avant de lancer le débat est-ce que  vous pouvez vous présenter à nos lecteurs et lectrices ? 

Bonjour, moi c’est YAVANGNE Vanessa Leatitia, je suis  âgée de 21 ans,  candidate numéro 4 originaire de Yoko  dans le département du Mbam et Kim, je suis  esthéticienne de formation et j’adore mon métier.

Vous avez un parcours élogieux,  pouvez-vous nous dire quel a été votre parcours scolaire et professionnel ?

j’ai fait mes études primaires à Yoko, puis je suis allée au lycée, je n’ai pas fait de longues études, parce que j’avais arrêtée pour faire une formation professionnelle, je suis donc esthéticienne de haute qualité.

Quelle a été votre réelle motivation  pour  vous présenter au concours de Miss Vuté ?

Je suis une fille ambitieuse, j’aime me frotter avec les autres pour connaitre ma vraie place, c’est en se frottant aux autres qu’on sait à quel niveau on se trouve. Par ailleurs J’aime la culture Vuté parce qu’elle est riche en diversités, elle est l’une des plus anciennes du Cameroun et surtout elle est enrichissante non seulement par sa nature mais tout ce qu’elle est de spirituelle et d’artistique.

Vous avez 8 concurrentes de valeur en compétition contre vous, pensez-vous avoir les atouts nécessaires pour relever le défi de beauté ?

les carrures sont différentes, chacun saura se mettre en valeur pour offrir le meilleur, je compte sur mes atouts qui ne sont pa s de moindre, ce qu’une compétition de Miss réclame au plus haut niveau. j’ai un potentiel, je suis intelligente et belle et dotée d’une grande chaleur humaine.

  La beauté seule suffit-elle pour remporter un concours de Miss ?  

Non, il y a des atouts sur le plan communicationnel, qui sont pris en compte, il y a les valeurs éducatives et la connaissances des valeurs traditionnelles, le concours repose beaucoup plus sur le plan de la culture, mais s’accompagne aussi de beauté sur le plan physique de la candidate numéro 4

 Quels rôles jouent une Miss après sa victoire ?

Elle joue le rôle d’une icône, elle sert de modèle à la jeunesse, elle joue le rôle de conseil, d’accompagnatrice de la promotion de la culture du peuple qui l’a élu, elle devient comme le porte parole de sa communauté.

On a souvent vu les Miss s’atteler avant le concours, mais une fois le trophée remporté, on entend plus parler d’elle.

Le silence de la miss élue peut être dû aux manques d’ambitions d’accompagnement psychologique, financier, manque de marketing de celle-ci par les médias. En effet oui, les Miss irresponsables une fois le titre remportée, elle profite de ce statut pour ses actions personnelles, on comprend qu’elles étaient uniquement là pour rechercher la réputation. Mais ce n’est pas mon cas, j’ai choisi de me présenter parce que j’ai quelque chose à apporter à ma communauté, j’ai quelque chose à apprendre et à partager, la Miss doit servir son public et sa communauté, elle doit être la photographie de celle-ci afin que les plus jeunes soient encourager à l’imiter.

Beaucoup de Miss dans le monde sont devenues de véritables icônes, d’autres des influenceuses célèbres. Avez-vous déjà adulé une Miss dont vous souhaiteriez imiter ? Oui Julia Votre mot de fin.

Ce fut un moment de partager ce moment avec vous, je vous remercie pour le temps que vous accorder pour la valorisation de notre culture. je remercie mes parents et je salue avec respects mes concurrentes.  Maux organisateurs du concours.

Loading

Tendances

A Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut