Mag-Afriksurseine-Mars-2024

JOSEPH TSOUNGUI ET LE CONCOURS DE MISS FLAMBEAU D’AFRIQUE

Le concours de beauté miss flambeau d’Afrique International se tient du 15 au 30 juillet 2024 à Yaoundé au Cameroun sous le « : thème la beauté africaine au service de la protection de l’environnement, pour la survie et l’avenir de l’humanité ». La conférence de presse relative au lancement de cette édition se tient le jeudi 30 mai des 11heures à la salle de convivialité du musée nationale. 

TSOUNGUI Joseph, bonjour merci de nous recevoir ce jour au pôle concours de beauté ici au musée national, d’entrer de jeux quels ont été les raisons de la mise sur pied de ce concours de beauté. Les raisons sont multiples nous avons voulu faire un concours international propre au Cameroun, dans le but de fédérer le peuple africain, tissé des liens de solidarité entre les peuples.

Vous êtes à quatre éditions déjà, la 5ieme se prépare activement, quel peut être le bilan.

Nous avons démarré l’aventure depuis 2016, jusqu’à ce jour nous avons une progression significative tant au niveau de l’organisation, du gouvernement, du soutien des âmes de bonne volonté, la plus-value nous avons le regard attentif de Mme la sénatrice Henriette SOURNAC qui a aimé le concept dès le départ par ailleurs directrice général du Groupe INTER PRESS. Le choix du thème de cette 5ieme édition, assez évocateur et d’actualité ; nous essayons de contribuer à notre niveau aux problèmes environnementales au cours de ce concours de beauté. Le lancement des appels à candidature dans la sous-région a été lancé au mois de décembre 2023 à mai 2024, nous enregistrons au total 20 candidates (Algérie, Côte d’ivoire, Cameroun, miss Centrafrique France, Cote d’ivoire, Togo, Mali etc.) le casting au niveau du Cameroun et dans les autres pays s’est achevé ce jour.

Et si l’on revenait sur les critères far de sélection de ce concours.

Nous recherchons au niveau physique la beauté africaine, la bonne maitrise de la culture africaine, il faudrait au préalable que les candidates soient issues d’un parent africain.

Le programme de cette 5ieme édition s’étale du 15 au 30 juillet 2024.

Oui, dès le 15 juillet prochain nous amorçons avec l’arrivée des délégations, 28 juillet l’apothéose avec la soirée d’élection de miss flambeau d’Afrique international au palais des congrès de Yaoundé dès 19 heures. En ce qui concerne les membres du jury nous gardons encore l’anonymat.

Un mot certainement sur le mandat de l’actuel miss flambeau d’Afrique Sara NGOUA Priscilla la gabonaise.

Merci pour cette question posée, son mandat est assez positif ; au niveau du Gabon pour la petite histoire depuis plus de 20 ans les concours de beauté ont été suspendus mais grâce à son couronnement l’an dernier les choses commencent déjà à bouger de ce côté-là pour la réintégration des concours de beauté. Pour cette édition nous avons de nombreux lots à gagner à savoir des chèques, voyage à l’étranger, cadeaux de nos partenaires, des contrats et bien d’autres surprises. Mes attentes au soir du 28 juillet 2024, ce formule en un seul point, nous avons eu a organisé un évènement digne d’un spectacle hollywoodien, grâce a l’appui des partenaires. Mon conseil à la jeunesse camerounaise, puisque moi-même étant jeune, c’est de se donner des moyens pour réaliser ses rêves, certes ce n’est pas facile lorsqu’on y croit fermement on y arrive.

Merci M. TSOUNGUI Joseph d’avoir accepté de répondre à nos questions.

C’est moi qui vous remercie pour cet honneur porté en ma modeste personne. Contact miss flambeau d’Afrique : 690-16-62-55 ; email : missflambeaudafrique@yahoo.fr

Loading

Tendances

A Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut