Dans le cadre animé de l’hôtel Best Western de Douala, en cette belle journée du 21 mars 2024, la chambre de commerce américaine au Cameroun (AmCham) a tissé un tableau de collaboration et de célébration en l’honneur des femmes. Une belle assise chargé d’anticipation et de promesses, un moment dédié à la puissance et à l’éclat des voix féminines. L’édition 2024 du Women Empowerment Network (WEN) a brillamment ouvert ses portes, invitant les esprits à s’élever au-dessus des obstacles séculaires, à reconnaître les progrès accomplis et à combler les lacunes persistantes en matière de droits des femmes.
Jeanne Claire Kanga Directrice de la stratégie et du developpement, et présidente de la fondation Yunus a eu l’immense privilège de figurer parmi les panélistes, un rôle qui lui a permis de partager et de célébrer les triomphes et les réalisations des femmes leaders, ces braves femmes dynamiques qui guident sur le chemin vers l’égalité des sexes. La journée s’est déroulée dans une atmosphère de gratitude et d’admiration, où Jeanne Claire Kanga, avec la grâce qui la caractérise, a exprimé sa reconnaissance envers les membres du conseil d’AmCham. Leur vision créé un sanctuaire d’échange et d’inspiration, une plateforme où les voix des femmes peuvent résonner avec force et clarté.
L’honneur fut encore amplifié par la présence de M. Bryon, le Consul des États-Unis à Douala, dont la participation a ajouté une touche de solennité et de fraternité internationale à l’événement. Sa réception d’un présent de Yunus SA symbolisait l’union et le soutien inébranlable envers l’autonomisation économique des femmes, un pas de plus vers l’accélération de l’égalité des sexes sous le thème de la JIF 2024. C’était une soirée où les cœurs étaient tournés vers l’avenir, porteurs d’espoir et de détermination dans la quête d’un monde où chaque femme peut s’épanouir pleinement. Une fois de plus, comme une étoile brillant dans le firmament de nos espoirs collectifs, la société Yunus se révèle être un phare d’engagement et de dévouement à la cause féminine.
Dans sa quête incessante pour l’épanouissement et la reconnaissance des droits de la femme, Yunus se dresse tel un gardien de l’avancée sociale, œuvrant sans relâche pour tisser les fils d’une société plus juste et équilibrée. Son action ressemble à une symphonie délicate et puissante à la fois, orchestrant le développement d’un monde où chaque voix compte, où chaque rêve trouve sa place. Yunus, dans son essence même, incarne l’esprit de solidarité et d’unité, elle suit le chemin de la construction d’un village planétaire où la valorisation de la femme sont les pierres angulaires d’une civilisation florissante. C’est dans cet idéal romantique et noble que Yunus poursuit sa mission, illuminant notre monde avec la lumière de l’égalité et de l’harmonie.