Dans l’univers envoûtant des influenceuses, Doudou Béatrice m’a irrésistiblement fasciné. C’est une étoile scintillante qui illumine la toile. Au milieu de toutes, cette jeune fille se distingue par son parcours éclatant et exceptionnel. D’abord elle impressionne par une intelligence rayonnante, je dirai une érudition enchanteresse, captivante qui l’élève au-dessus de la mêlée. Elle n’est pas dans l’invective et on peut se délecter dans l’analyse de ses informations, relayées par son talent inné. Une jeune femme dont le parcours est empreint de courage, de résilience et d’endurance pour servir de modèle. Dans un français d’une limpidité cristalline, elle incarne une culture parfaitement maîtrisée du Cameroun, que dis-je de l’Afrique, grâce à ses voyages au cœur du monde, rien ne développe l’intelligence comme les voyages disait Anatole France. Cette jeune femme démontre que les voyages lui ont beaucoup apporté.
Son séjour en Tunisie est un temps de culture accumulée, ses études paramédicales, et ses exploits en tant que simple vendeuse de bonbons sont les précurseurs de sa réussite d’aujourd’hui. C’est dans l’angoisse des séjours à l’étranger que la magie de la vie opère. Pour elle, les rencontres sont une source de richesse, non une entrave, car chaque rencontre est une expérience et représente une opportunité. Elle poursuit ses rêves d’enfance avec acharnement, rêvant d’une de puissance et d’indépendance financière, elle s’est battue. Sa détermination à réussir était inébranlable. Son nom d’enfance dont se souviennent ses camarades du lycée, « Doudou Business ». Elle ne s’en cache pas. Elle évoque avec frénésie ses moments de danse dans l’atmosphère tunisienne, son amour pour la lecture, sans oublier les nombreuses frustrations qu’elle a surmontées. Elle a jonglé entre différents emplois, plongeant parfois au plus profond des restaurants, servant des clients en tant que serveuse.
Puis, elle a fait la rencontre d’Omar, un Sénégalais qui a éveillé en elle la passion de la danse. Elle danse, elle travaille, et elle continue de se perfectionner à travers des formations inlassables puisque c’était son but. Le parcours sans faille de cette jeune fille l’a également conduite à la rencontre d’un Nigérien, qui l’a poussée à explorer sa voix et à chanter. Sa vie est une symphonie de découvertes et d’expériences, toutes convergeant vers un moment magique : sa participation au concours de Miss Afrique. Elle connaît ses atouts et ne recule devant aucun obstacle. Une femme déterminée, elle triomphe finalement en remportant le prestigieux concours de Miss Afrique. C’est l’envol. C’est là que le destin a joué ses cartes les plus audacieuses, où elle a tout risqué pour réaliser ses rêves et marquer les esprits pour toujours. Voilà une jeune fille qui m’a fait m’arrêter devant sa photo comme Emmanuel Kant pour la première fois, le fit devant la photo de Napoléon.