Mag-Afriksurseine-Mars-2024

COMMENT ECRIRE A UN CONSULAT APRES UN REJET DE DOSSIER ETUDIANT

consulat

Lorsque vous recevez une réponse négative après avoir soumis un dossier à l’ambassade, il est compréhensible que beaucoup puissent se décourager. Cependant, il est essentiel de ne pas abandonner et de prendre l’initiative d’écrire directement à l’ambassadeur en envoyant une lettre recommandée, sollicitant une réexamination de votre dossier par ses propres soins. Je vous propose ci-dessous un modèle de lettre que vous pouvez utiliser comme modèle   et  la personnaliser en fonction de votre situation. Dans tous les cas il faut être bref.

Objet : Demande en réappréciation de dossier.

Excellence,

J’ai l’honneur d’appeler votre attention dans l’affaire visée en marge, suite, au rejet par vos services de ma demande de visa. Excellence, alors que je pensais avoir réuni toutes les conditions requises en vue de l’obtention d’un visa étudiant, notamment :  le dépôt d’une caution, d’un billet d’avion, d’une inscription et à divers frais, exposés par mes soins, vos services, n’ont pas cru devoir, et ce à ma grande surprise délivrer à ma personne, un visa en bonne et due forme.

Je suis conscient que des erreurs peuvent survenir dans le processus de traitement des demandes, et c’est  pourquoi, je vous saurais gré excellence, de procéder derechef,  à la réexamination attentive de ma demande. Toutefois, je suis prêt à fournir toute information ou document supplémentaire qui pourrait être nécessaire pour étayer ma demande. Aussi, je vous saurais gré Excellence, de  procéder derechef, à la réexamination de mon dossier. Il y va de mon intégrité morale, intellectuelle.

En annexe à cette lettre, vous trouverez l’ensemble des pièces justificatives liées à ma demande.

Je vous remercie par avance de l’attention particulière que vous porterez à cette requête et je reste dans l’attente et vous prie de croire, Excellence, en l’expression de mes sentiments respectueusement dévoués.

Le candidat

Calvin Djouari

Loading

Tendances

A Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut