Mag-Afriksurseine-Mars-2024

JEU DES DUPES JEU DES DEPU*TES POLITIQUES !

JEU DES DUPES

Une chronique de PATTY BEBE

J’ai déjà dit récemment, il y a deux individus particulièrement nocifs, voire, dangereux qui ont pour seul objectif de s’opposer à l’opposition. Ils ne font pas partie de l’opposition, ils y sont téléportés. De vrais pion du r positionnés pour empêcher l’émancipation des partis d’opposition encore en 2025. Sachant tous les regards tournés vers la can, ils vont pendant ce temps actionner toutes les manipulations et complots posssibles. Mes chéri.e.s ça se joue pas en C.I. leur can se joue dans des rencontres sous-marines où ils signent au nom d’alliances de chantage de fausses déclarations pour profiter de l’instabilité émotionnelle causée par les prestations des LICs pour malaxer les cerveaux, pour ceux des kamerunais qui en ont encore.

Leur but est plus clair. Il est unique: Faire de l’Hon. Cabral Libii, le vilain. Observez dès à présent et vous les verrez. Ils sortiront dire que Cabral refuse de travailler avec les autres partis d’opposition. Tout est mis en œuvre pour un tambourinage ahurissant dans les prochains mois. Heureusement, leur jeu de dupes, jeu de pu*tes politiques est désormais connu de TOUS, mêmes des plus écervelés de la république.

Ça se joue sur le terrain, le terrain de la sensibilisation des populations sur les vrais enjeux sociopolitiques de notre pays. Le terrain de la transformation des populations en CITOYENS. Le terrain des inscriptions sur les listes électorales. Ça ne sera plus une question de tribu, mais celle de la citoyenneté. Tenez en image 1 ce qu’il se passe lorsqu’ils vous enivrent de slogans creux. Lorsqu’ils vous déstabilisent émotionnellement, ils vous la mettent en catimini sans vaseline et lorsque vous vous réveillez grâce à une facture, c’est trop tard.

Vous payez simplement la note de votre cupidité. Combien de fois vont-ils encore prospérer. Mieux pour combien de temps allons nous encore les laisser prospérer, nous imposer des lois iniques qui remplissent leurs panses et vident nos poches? La vie n’est-elle pas suffisamment chère comme ça ? Ne se sont-ils pas suffisamment enrichis dans notre dos comme ça? Ne sont-ils pas suffisamment régénérés filialement dans notre administration comme ça ? Non, ça ne se joue pas à la can.

Ça se joue derrière leurs bureaux cossus payés à la sueur de nos fronts où ils pianotent des complots contre le peuple sur des téléphones derniers cris achetés avec les avoirs de tous les kamerunais. La dernière loi de finance nous parle. Leur alliance de chantage sortie nuitamment quelques heures avant la can nous enseigne. Tirons les leçons qui vaillent et redoublons d’efforts sur le terrain. A mes chéri.e.s du MBAM, notre Région nous appelle. Rejoignons la dynamique de l’Hon.

Cabral Libii. Seule dynamique actuelle à pouvoir nous rendre notre dignité. Besoin de renseignement, inbox. Nous devons créer des comités de base dans tous les villages de notre Région et financer leurs activités de terrain. Le Mbam de nos ankh-cêtres doit rompre avec le parti unique. Il a suffisamment retardé notre décollage socioéconomique. Les fausses élites, anciens milliardaires ne doivent plus nous mentir.

Ils ne font rien pour nous en dehors de maintenir les jeunes et nos familles dans la peur au nom de leur puissance imaginaire. Ils ne représentent plus rien et nous DEVONS NOUS EN EMANCIPER. Ils nous sont REDEVABLES, PAS LE CONTRAIRE. Je lève mon verre à La Région du Mbam et au Kamerun cabralisé, debout et prospère dès 2025. Il ne s’agit plus de nous, mais de nos enfants et leur devenir.

Au travail !

P. The Sphinx

Loading

Tendances

A Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut