Par cette soirée festive, les ONPASSIVIANS s’étaient réunis pour célébrer l’anniversaire du Dr Stephen Ademola Olujimi. Les membres d’ONPASSIVE, grands dignitaires de cette auguste entreprise, ont répondu présent à l’invitation de l’éminent homme. La soirée était animée, effervescente. On pouvait observer la joie dans les regards et l’harmonie dans les échanges sans oublier le grand buffet qui était garni de tous les menus espérés en cette circonstance. La boisson a coulé à flots, et s’accompagnait des gaietés des jours de grands galas. On aurait dit une foire de nourriture, le choix était ouvert dans une gastronomie contemporaine. Le programme de la réception comprenait l’arrivée des invités, l’entrée du célébrant et de sa famille, la prière d’ouverture, les propos du célébrant, les présentations des petits-enfants, la réponse du célébrant, le découpage du gâteau, les photos en famille, la danse, le mot de remerciement, et les prières de clôture. Bref une soirée placée sous le contrôle de l’Esprit de Dieu.
En effet une soirée bien organisée, avec chansons, danses, chorégraphies, discours ont ravivé les flammes fraternelles d’une communauté qui se sent unie. Plusieurs membres influents d’Onpassive étaient présents. On peut citer Charles Osong (Papa Africa,) Révérend Roncs Ese Etamé, First Lady Anne Ese, Madame Sengue Metuge, Pastor Sam Ore, Pastor Debbie Ore, Madame Sade Cole Faks, Monsieur Kpozo Charles, Madame Rose Ashton. Ce fut un plaisir de rencontrer tous ces membres de la communauté et d’échanger avec eux. Une soirée riche en couleurs d’abord par l’imposant habillement que chacun déclinait sur lui, on aurait dit une fête paradisiaque. Les tenues africaines d’une beauté légendaire dominaient la salle. Les femmes étaient belles dans leurs foulards et pagnes flamboyants. Les hommes ne manquaient d’attirer l’attention avec leurs gandouras à la couleur triée sur le volet.
Certains assis en tailleurs avaient peine à se lever tant le regard était rivé sur eux pour avoir une lecture sur leur costume ou leur robe. Le soixante dixième anniversaire du Dr Stephen Ademola a gagné tous les paris. Il a démontré qu’il méritait de porter fièrement un tel âge, car c’est l’âge des hommes forts. Dr Ademola est un homme humble et solidaire, un homme qui a toujours montré son sens du partage et du rassemblement et ce jour, il l’a encore démontré. Docteur Stephen Ademola a 70 ans ; comme Socrate devant le tribunal d’Athènes, réclamait la reconnaissance pour celui qui a vécu, lui, il la donne, il la partage et se présente comme un modèle à suivre. Avoir 70 ans est un don de Dieu, c’est un âge de possibilité et de sagesse, il la porte fièrement sur son visage avec amour. C’est ça qui a ému chaque invité, car on a constaté que ce n’est pas aujourd’hui que Stephen est sage, il l’était déjà depuis ses 30 ans. Il y a donc 40 ans à transmettre à la jeune génération. Les Stephens sont d’habitude des personnes batailleuses, frondeuses, imaginatives.
Nous conseillerons à chacun de jeter un coup d’œil sur le schéma psychologique qui accompagne une telle vie, pour constater qu’il existe une lueur intensive étonnante qui unit la volonté d’un homme qui travaille non seulement l’aspect extérieur, mais surtout l’aspect intérieur, le dynamisme et la sociabilité. Quelle promesse divine de réussite pour cet homme si humble, sobre mais si secret. Voilà Stephen en pleine forme dans une aube sereine qui vous dit merci pour ces moments de joie qu’il a su partager en prenant sur lui de danser avec tous les invités en compagnie de sa charmante épouse qui était toujours à ses côtés. Vivement que ce genre de cérémonies se multiplie dans la communauté. Nous tirons le chapeau à cette famille qui nous a permis de nous délecter des plus beaux moments de Dr Stephen Ademola. Décoration God’s idea décor, DJ Spider Tmi, les musiciens Femi Shiloh and Omega, Akdey productions, Pedro photography et le MC royalty Concepts ont tenu les invités en haleine, rendez donnée aux invités pour une prochaine édition.