Le public accueille avec plaisir le dernier tube de Ngueya. « Tant je t’aime » et « Par amour » sont les titres phares de cette nouvelle sortie. Qui aurait cru que Ngueya puisse être aussi harmonieux et séduisant dans la musique que dans les autres domaines de la vie qui l’ont marqué avant sa carrière ? Pas moi. Même si je sais que l’artiste aimait le show et les soirées festives où il marquait avec élégance les pas du Mbalakh. Dans les deux chansons citées, l’amour se dévoile comme un hymne à la liberté sentimentale. Une fois de plus, les artistes par la voix de Ngueya chantent pour offrir des morceaux dopés d’énergie. Depuis quelques jours, ce tube occupe une place de choix sur les ondes de Dakar au Sénégal, puisque Ngueya est un camerounais qui vit au Sénégal.
Une mélodie qui résonne en boucle, et qui touche le cœur de nombreux auditeurs qui s’identifient non seulement à ce thème de l’amour mais aussi de l’amour du rythme. La première intitulée « Tant je t’aime », transcende les frontières de l’émotion. On se demande ce qui lie l’artiste et son œuvre si ce n’est pas son propre reflet. Alors nous disons que Ngueya se chante lui-même. Un artiste épris et obsédé par la poésie musicale. Les admirateurs se reconnaissent dans ses paroles, il ne fait pas de doute que cette chanson dans les prochaines semaines sera propulsée au sommet des classements des plus belles déclarations d’amour de l’année. Le succès de ces mélodies de l’artiste Ngueya repose sur trois éléments clés : leur résonance avec l’actualité, alors que le monde traverse une crise sentimentale, leur innovation musicale avec l’introduction d’instruments électriques et une utilisation moderne de la guitare, et enfin, leurs paroles directes et profondes, qui reflètent la singularité et l’authenticité de l’artiste.
Dans cette ère troublée qui secoue l’Afrique de l’Ouest, l’arène musicale déborde de trésors intemporels. Des joyaux qui résonnent encore aujourd’hui avec la même intensité que lorsqu’ils étaient interprétés par des légendes telles que Daouda Sentimentale et Théo Blaise Kounkou. Aujourd’hui, une playlist digne de ce nom doit absolument inclure les grands succès futurs de Ngueya, dont certains n’ont pas encore été chantés. Pour la génération qui a grandi en écoutant ces mélodies envoûtantes, interprétées par les meilleurs artistes de leur époque, ces morceaux sont un véritable voyage nostalgique.
En soirée, il suffit d’entendre les premières notes d’une chanson de Ngueya pour être transporté dans une époque révolue et commencer à la fredonner. Avec son titre « Par amour », Ngueya ravive la flamme de nombreux titres tombés dans l’oubli. Des artistes camerounais tels que Missé Ngoh et Elvis Kemayo ont offert au monde des tubes devenus de véritables classiques au fil du temps. Ngueya s’inscrit en droite ligne à ce sillage. Ngueya amorce ainsi une véritable révolution musicale : ses chansons, insufflent une nouvelle vie aux mélodies d’hier, les dotant d’une dimension nouvelle et captivante. Ce double single de Ngueya sera disponible à partir du 1er juin 2024 sur Spotify, Apple,Deezer, Amazon et toutes les plates formes de Tunecore.