C’est une invitation solennelle comme un appel vibrant à l’engagement et à la collaboration que Monsieur Olavo Correia, Vice-Premier Ministre, Ministre des Finances et du Développement des Affaires, ainsi que Ministre du Numérique, a adressé à Monsieur Jehu Ndoumi, pour participer au prestigieux Forum d’Investissement Cabo Verde 2024. « Je crois que votre expertise et votre intervention seraient très utiles à tous les participants et contribueraient nettement aux aspirations de cet événement primordial ». « J’attends avec impatience votre acceptation de cette invitation à prononcer la session susmentionnée, et je serais honoré de vous accueillir au Cap-Vert, une économie prometteuse située dans l’Atlantique moyen et ouverte sur le monde ». C’est par ce terme que monsieur Olavo Correia Vice-Prime Minister Minister of Finance and Business Development and Minister of Digital s’est adressé à monsieur Jehu Ndoumi PDG du groupe Yunus-Campost.
Dans ses mots, transparaît la conviction que la présence et l’expertise de Monsieur Ndoumi apporteront une valeur inestimable à cet événement important pour le développement économique du Cap-Vert. Ce forum, prévu les 12 et 13 juin au somptueux Hilton Cabo Verde Sal Resort sur l’île de Sal, constitue une plateforme d’échange et de coopération sans précédent. Il réunira des décideurs de haut niveau, des représentants d’entreprises capverdiennes et internationales, des institutions financières et des investisseurs, dans le but de catalyser les investissements et de stimuler la croissance économique dans les secteurs clés de l’économie du Cap-Vert. L’accent sera mis sur les opportunités d’investissement dans des secteurs stratégiques tels que le tourisme, l’économie verte, l’économie bleue et l’économie numérique.
Des informations détaillées sur l’environnement des affaires, les programmes de privatisation et les instruments financiers seront également présentées, ce qui offrira aux investisseurs un aperçu clair des possibilités et des mécanismes disponibles pour soutenir leurs projets. Enfin, le forum offrira des occasions uniques de rencontres B2B et B2G, permettant aux participants de tisser des liens avec des partenaires potentiels, de présenter leurs projets d’investissement et d’explorer les opportunités de partenariat public-privé. Dans ce cadre propice à l’échange et à la collaboration, le Forum d’Investissement Cabo Verde 2024 s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui aspirent à contribuer au dynamisme et à la prospérité économique du Cap-Vert.