Mag-Afriksurseine-Mars-2024

COMME QUOI IL NE FAUT JAMAIS SOUS-ESTIMER LA BOXE

NGANOU JOSHUA

PAR TAH BI SALOMON (PETIT GOURO)

Depuis la nuit des temps, dans l’histoire des sports de combats les noms ayant marqués l’histoire restent et demeurent les boxers. Mohamed Ali, Myke Tyson, etc.. en sont l’exemple. @francis a connu un parcours personnel et professionnel assez particulier depuis le début de son aventure. Il a été bon à l’UFC, en MMA. Cette défaite ne fait donc pas de lui un perdant, car il reste toujours un guerrier dans l’âme. Il reviendra très rapidement changer les choses, pour l’heure donnons à la boxe la place qu’elle mérite et aussi il faut reconnaître que joshua à plus d’expérience que lui. A.

Joshua est passé professionnel en 2013 a dans sa carrière fait 26 combats en a remporté 24. Il compte deux défaites retentissantes face à Ruiz et Usyk. Sommes nous sans ignorer qu’un boxer ayant ce palmarès n’est pas du tout une proie, mais plutôt un prédateur, peu importe son temps d’absence. C’est ainsi que nous avons fait face à un combat entre un lion ( N’Gannou) contre un hippopotame ( Joshua).

Malheureusement le combat se déroulait dans l’eau ( sur le territoire et dans le domaine de la boxe), il n’a donc fallu que de quelques coups de mâchoire pour noyer le lion indomptable dans un sommeil profond d’une façon si brève. Tout s’est joué sur l’expérience et la technique, face aux hésitations de Francis , Joshua s’est senti dans un confort et a su mettre en place des coups précis et concrets. Est-ce la fin de l’aventure de Francis N’Gannou dans la boxe anglaise? Lui qui toujours su revenir et s’imposer?

Loading

Tendances

A Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut